What language is this? - page 2
|
|
|
bellatity,
O sui un uomo non una dame. Merci per il message, o posso voire que tu gusto la mia lingua. I am a man and not a woman. Thnak you for your post, i can see you enjoy my language. |
|
|
| Thanks a lot bellatyty |
|
|
|
luca,
tue es le bienvenute,where are u from and do u know speak in french??? im from belgium but algerian origine!!! and im a girl!!! ciao |
|
|
|
Bellatyty,
Es tu belle comme toutes les algériennes? |
|
|
| Es tu laid comme tous les Lucas? Je suis pas belle mais je suis très intelligente. Interessé? |
|
|
|
Non est gentile, la mia escriture stara innocenta! Connosco d'altre Lucas?
Je suis toujours interessé. |
|
|
|
c pas moi qui as demandé si tu es laid comme tout les luca car je ne connais aucun
luca!!!
et oui, je suis jolie et intelligente comme toutes les algériennes!!! d'ou viens tu??? bellatyty n'est pas bellatity!!! |
|
|
| Toujours... |
|
|
|
Je viens de ce pays que l'on nomme la France d'une région qui a connu dans son passé
l'indépendance et qui s'est vue diviser par les envahisseurs suisses, italiens et
français. Trève de plaisanterie.
Ah les algériennes, elles sont tellement belles, un plaisir de les regarder. |
|
|
|
Bellatyty con un'Y
Dove e? |
|
|
|
tu es basque???
tu viens d'un pays qui nous a colonnialisé pendant 130 ans!!! c bien aimable de dire ces belles paroles concernant les algériennes et je t'en remercie. qu'est ce que veux dire dove'e??? |
|
|
|
d'ou es tu?
Je ne suis pas basque. A ton, est ce le pays basque qui a été partagé entre Suisse, Italie et France? Non, mon pays est plus au nord est, au pied et dans les Alpes, c'était un duché "par il passo" avec pour villes Turin, Genêve et Chambéry ! Des italiens qui parlent français, des français qui parlent sarde... La Savoie n'a que très peu à voir avec l'histoire de France, puisqu'elle est française depuis peu de temps. C'est vrai que des français ont colonisé l'Algérie, mais il ne faut pas les juger tous coupables. Moi, je n'ai jamais colonisé l'Algérie, mon père par contre s'y est battu malgré lui puisqu'il a été mobilisé de force tout comme certains de mes oncles. Tu peux me croire, ça ne lui a pas plu d'être là-bas, surtout sous l'uniforme français à faire ce qu'on lui a demandé de faire mais c'était comme ça à son épôque, 19 ans, l'Algérie ou la prison. Il aimerait bien y retourner en Algérie, il a trouvé que c'était un pays magnifique, il a beaucoup aimé Oran et regarde toujours les actualités concernant l'Algérie parce-que c'est un pays qu'il aime, les habitants compris bien sur. L'algérie est indépendante mais c'est pas le cas de la Savoie aujourd'hui (cela dit ça n'a plus vraiment d'importance mais c'est bien de le savoir. Et ceux qui pensent que c'est des conneries de penser comme ça ont tort. Les savoyards se sont faits à moitié massacrer tout comme les corses au 19ème siècle pour être colonisé par des français natifs de Lyon, Grenoble... Tout savoyard qui ne comprenait pas le français pendant la 1ère guerre mondiale était fusillé pour motif : refus d'obéissance. Ils n'étaient pas les seuls puisque les auvergnats (qui pourtant bien français depuis longtemps) et les corses ne comprenaient pas le français non plus étaient fusillés. Les seuls épargnés étaient les paysans bretons qui formaient le gros des cuirassiers (dragons à cheval) qui acceptaient le plus dure et se faisaient masacrer de toute façon en 1ère ligne avec les...algériens et les sénégalais. Ils ont (politiciens français) fusillé eux mêmes plus de monde que l'ennemi n'en a tué, incroyable non? Je connais bien l'histoire française, mes ancêtres les gaulois! plutôt helvètes! Pas de quoi me remercier, c'est ce que j'ai toujours pensé. Elles sont belles à croquer. |
|
|
|
La Savouè est una de les més viélyes nacions d'Eropa, mas l'at étâ rètatsiêye a la
France, en 1860, por un acôr d'aneccion. La France n'at pas rèspèctâ los tèrmenos
de quint'acôr d'aneccion (zona neutra et zona frantse).
L'aneccion de 1860 at, en èfèt, étâ fêta après una votacion qui lèsse dobtar. Lo poplo de Savouè n'a avu qu'una alternativa uneca – étre rèttatsié a la France ou bin muché dens l'ensemblo d'Italie – sen prendre en compto doves otres possibilitâts: una Savouè que réste indèpendanta o una Savouè qu'est rètatsiêye a la Suisse. Depués 1860, doux des los tèrmenos de l'acôr d'aneccion (zona neutra et zona frantse) n'ant, por alyor, pas étâ rèspectâs, queli rebalye quel'acôr sen granta valyor. Luen d'étre una utopia, la reconstitucion de la Savouè en Etat d'Eropa n'est que la suite logica d'un long vi histourico et politico. L'indèpendança pot pèrmètre a la Savouè de rèprendre sa mârtse come Etat d'Eropa indèpendant, de rèconstruire un payis que la fondacion dèmocratica serat ôgmentâ, de rètrovar una prospèritât liyêe a l'uvèrtura èconomica et culturala sur l'Eropa, après mile ans de totses de commèrço, d'ar ou oncor de science. Ben plus qu'una sempla séparacion, queli processus pot sèrvir de modèlo a de nombros poplos de noutron continent, por alar en-dessus des grants Etats çentralisators, qui, u jhorn d'houê, prèsentent des problèmos por la dèmocratia et les relacions internacionales. ______________________________________ La Savoie constitue l'une des plus vieilles nations d'Europe. Elle a été rattachée à la France, en 1860, par un traité d'annexion. La France n'a pas respecté les clauses de ce traité d'annexion (zone neutre et zone franche). Cette annexion de 1860 a, en effet, été effectuée après un référendum largement sujet à caution, qui n a laissé qu une alternative biaisée au peuple savoisien (être rattaché à la France ou être marginalisé en Italie), sans prendre en compte deux autres possibilités: le maintien de la Savoie indépendante ou le rattachement à la Suisse. Depuis 1860, deux des clauses du traité d'annexion n'ont par ailleurs pas été respectées. Ces deux clauses non respectées, ce qui rend ce traité sans valeur juridique, sont la neutralité et la zone franche. Loin d'être une utopie, la reconstitution de la Savoie en Etat européen n'est que la suite logique d'un long parcours historique et politique. La souveraineté peut permettre à la Savoie de reprendre sa marche en tant qu'Etat européen indépendant, de reconstruire un pays dont les fondements démocratiques seront renforcés, de retrouver une prospérité fondée sur l'ouverture économique et culturelle sur l'Europe, basée sur mille ans de contacts commerciaux, artistiques ou encore scientifiques. Bien plus qu'un simple séparatisme, ce processus peut servir de modèle à de nombreux peuples de notre continent, pour aller au delà des grands états centralisateurs, qui, à l'aube du troisième millénaire, se révèlent comme des obstacles à l'expression de la démocratie et aux échanges internationaux. |
|
|
|
Ya basta, empecé a sospechar un poquito cuando vi ese "mejor" que escribiste. ¡Es
la cosa más española!
The language of that story teller... it's similar to French, but I understand it a bit better... |
|
|
|
Xatufan,
Our language is not similar to french, people form Val d'Aoste who are actually italian are culturally closer to french people, they speak french even if Mussolini tried to stop them using french instead of italian. Us, Savoisiens we are not french, we speak what the french call the franco-provençal! we have a french passport and a french police but it's a colonisation which is illegal! We want our own borders, our own police and our own language! Freedom for us! |