qui parle francais ici?

dinis   Thu Mar 30, 2006 8:53 am GMT
Bonjour a vous tous! Je parle aussi un peu de francais bienqu'il n'y ait pas beaucoup de gens avec qui parler ici a Los Angeles. L'influence de la langue francaise semble diminuer ici a ma ville natale. Il y avait ici autrefois trois librairies francaises. Maintenant il n'en reste pas une.
Pour moi, le francais est la langue la plus raffinee des langues occidentales mais je prefere l'espagnol parceque je suis mexico-americain et la moitie des Losangelinos parle notre castellan regionale que ne differe beaucoup des autres dialectes mexicains. Je dirais que la pluspart de nous, les latinos, admirons enormement la culture francophone.et ,personnellemen,J'adore la belle province, Quebec et le Midi!
SPQR, je comprends vos messages en italien mais j'ai pris trois cours d'italien a l'universite'. So, I am not the best test subject for your research.
The population of my hometown-district of Los Angeles ,San Pedro, was one third Italian when I was growing up and so a lot of my schoolmates and neighbors were Italian. Since my extended family is ,also. intermarried with Ischitani and Romani, I feel a special affinity with the Italians and with Italy.
After all, all roads lead to eternal Rome and all of us Latins have part of our heart in that city. How I wish I could see Italy once more before I die. It is so beautiful that it leaves a golden thorn lodged in one's heart.
My most beloved places on earth are Catalonia, Rome, Quebec, Galicia,Occitania and,of course, my own Califonian homeland!

Avec mes sentiments les plus distingues,
Dinis
greg   Thu Mar 30, 2006 9:15 pm GMT
Bravo pour ton français, dinis !
Youness   Sat Apr 15, 2006 5:48 pm GMT
Salut pour tou sofe les conard de Sander é les autres quille veu just jouer d'une facon bizard
Issi nous accépton pas les Culs
Serbo-Canadian in China   Sun Apr 16, 2006 9:23 am GMT
Chparl.le fransè mieu'k'je nel'écris.

;-)

Enfance multilingue avec le joual et de temps en temps aussi un tout peu de l'argot parisien autour de moi. (peu? peux? peut? peue?)

Puis rien pour plus de 20 ans. Mais c'est quelquepart dedant, aux fonds de ma mémoire.
natasha   Mon May 01, 2006 3:09 pm GMT
hey sa va tte le monde?
BOn vous voulez apprendre alors repondez moi vous avez de la vraie chance pour k j sois disponible pour l'instant.mon temps est precieuse il faut en profiter!!!allez-y!!!

ouais comme vous pouvez le constater j parle francais et franchement depuis k j suis ici en france cela a ameliore beaucoup grace a mon effort acharne j'ai beaucoup matrise et cela me fait beaucoup plaisir..je suis vachement fiere de moi-meme!!

maintenant j kiffe francais ainsi k les teufs francaises!!Ca claque!!

les gossbos franchement ils ne m'emballent pa malheureusement..j les trouve trop louche et ils me dragent sans cesse !!!!ils sont un casse-cul et a vrai dire ils me cassent les pieds si vous voulez!!j vous jure!!

mai bon maintenant il faut k j me mette au boulot ....chao......
et parlez parlez parlez !!!c'est le seul moyen d'ameliorer.croyez-moi!!!

xxxx Natasha Mariah xxxx
myth   Sun May 14, 2006 8:21 pm GMT
Bonjour

jai besoin daide

Une femme ma lancé un defi...

Une traduction du français au Croate: "Bonjour Madame, je serai ravi daller boire un verre avec toi..."

Merci.........;

benjamin
Guest   Mon May 15, 2006 7:27 pm GMT
In Serbian (also known as Croatian) you cannot use "toi" and "Madame" when speaking to the same person.

On se vousvoye quand on parle des "dames".