Parlons en Français

Invitée   Sun Apr 19, 2009 8:29 pm GMT
J'aime l'idée de créer un thread dans lequel on peut parler le portugais (Falando em Português) et donc, je pensais à faire la même chose mais en français. J'en ai marre de parler en anglais!

Que pensez-vous?
Commençons?
Shuimo   Sun Apr 19, 2009 8:35 pm GMT
¿Qué hay de chino?
szep   Sun Apr 19, 2009 8:37 pm GMT
De quoi peut-on parler? Par le passé il y avait des gens, tels que Mallorqui et Greg qui postaient régulièrement en français, c'était une bonne occasion pour pouvoir lire des bons messages concernant la linguistique en français. Malheureusement ces personnes-ci ont arreté d'écrire depuis longtemps sur ce forum.
Shuimo   Sun Apr 19, 2009 8:38 pm GMT
Toutes ces langues sont alphabétique, c'est inintéressant!
il sera beaucoup plus cool de parler en chinois ou en arabe ou même tibétain!:)
Invitée   Sun Apr 19, 2009 9:03 pm GMT
<< De quoi peut-on parler? >>

De n'importe quoi... disons, où est-ce que vous allez passer vos vacances d'été?
szep   Sun Apr 19, 2009 9:12 pm GMT
Il est tard, je vais me coucher... bises :-)
K. T.   Sun Apr 19, 2009 9:18 pm GMT
"où est-ce que vous allez passer vos vacances d'été?"

Et vous, où est-ce que vous allez passer vos vacances d'été, Invitée?

Si vous avez beaucoup d''argent et vous cherchez une destination, je suggerais "Partir" (rubrique) de Télématin.
Chupas   Sun Apr 19, 2009 9:42 pm GMT
aguigui gui... gui
Invitée   Sun Apr 19, 2009 9:54 pm GMT
Nulle part mais j'espère passer une semaine au Malte l'année prochaine... j'y adore.

D'un point de vue linguistique, je trouve le maltais très intéressant parceque l'arabe, c'est ma langue maternelle (même si mon anglais est beaucoup plus mieux maintenant puisque j'habite à New York) et l'élément latin (ou italien) est facile à comprendre grâce à le français.
Invitée   Sun Apr 19, 2009 9:57 pm GMT
à le --> au

pardonez les fautes stupides, c'est difficile d'être trilingue :-)
Sasvu   Sun Apr 19, 2009 11:56 pm GMT
Par le passé il y avait des gens, tels que Mallorqui et Greg qui postaient régulièrement en français, c'était une bonne occasion pour pouvoir lire des bons messages concernant la linguistique en français. Malheureusement ces personnes-ci ont arreté d'écrire depuis longtemps sur ce forum.

Pourquoi Greg est parti ?
PARISIEN   Mon Apr 20, 2009 10:28 am GMT
<< Pourquoi Greg est parti ? >>

De spammeur hispanique en troll chinois, sans oublier le répétitif Ouest , il en a eu peut-être marre de tenter d'informer les sourds...

On peut comprendre ça.
Mais le niveau du forum, déjà pas bien haut, a encore baissé.
sdake   Mon Apr 20, 2009 10:58 am GMT
au Malte

ça devrait etre à Malte....
Corrado   Mon Apr 20, 2009 6:02 pm GMT
En ce qui concerne les vacances d'été je pense aller au Portugal au mois de juillet. J'ai déjà visité Lisbonne, la capitale portugaise, et ses alentours il y a quelques années. Cette fois-ci j'aimerais bien faire un petit tour du pays, du nord au sud. Je parle un peu le portugais. Je trouve que le portugais européen est très intéressant du point de vue linguistique: à mon avis c'est la langue latine plus complexe: le système verbal, la position des pronoms personnels et la prononciation sont tellement riches et spéciaux par rapport aux autres langues latines.
Invitée   Tue Apr 21, 2009 4:52 am GMT
'' ça devrait etre à Malte.... "

Merci sdake, n'arrêtez pas :-)

Ah bon le Portugal, à ne pas manquer bien sûr...
D'ailleurs, j'ai acheté du vin vert la semaine dernière mais je n'en ai pas vraiment aimé... en revanche, Mateus est super!

J'espérais de voir beaucoup de gens ici et que ce thread allait avoir un élan sans avoir besoin de moi...