Why is the so much fighting between the Romance languages?

Lobo   Mon Sep 21, 2009 4:28 pm GMT
''je crois que le deuxième endroit irait à l'espangol... ''

Effectivement, en nombre de locuteurs mais pour ce qui est du reste; de l'importance au niveau culturel, scientifique, etc. l'espagnol n'occupe pas plus de place que le français, le mandarin, le russe et d'autres langues.
just me   Mon Sep 21, 2009 4:50 pm GMT
" je crois que le deuxième endroit irait à l'espangol... "

concernant les langues Européennes au niveau international oui, probablement l'Espagnol aurait la deuxième place. Il ne faut cependant pas oublier que l'Arabe, le Chinois, le Russe, etc. sont largement aussi parlées. L'Arabe, au nombre de pays le pratiquant, et avec l'importance grandissante du golfe Persique comme plaque tournante internationale du tourisme et des affaires (sans parler du fait qu'il s'agit de la langue véhiculaire de l'Islam) prendra probablement une place primordiale dans le 21e siècle.

Au niveau Européen, l'hégémonie de l'Anglais est moins forte qu'au niveau international. C'est principalement du au fait qu'il ne s'agit que de la 4ème langue parlée en tant que langue maternelle, et du au fait qu'elle l'est dans une partie insulaire, isolée géographiquement (et politiquement) du reste du continent.

Inversement le Français se defend mieux en Europe que son importance internationale pourrait laisser supposer, celà du au fait que l'agglomération la plus grande et la plus visitée d'Europe (Paris) est francophone, ainsi qu'au fait que les principales institutions de l'union Européenne sont situées dans des villes francophones (ou bilingues): Bruxelles et Strasbourg.

Comme pour l'Anglais, la place de L'espagnol en Europe est bien moindre que ne l'est son importance mondiale. Il n'est parlé en Europe que par environ 35-40 millions de locuteurs maternels.


PS: on doit dire "je crois que la deuxième place..." and not "endroit".
reality   Mon Sep 21, 2009 5:34 pm GMT
Inversement le Français se defend mieux en Europe que son importance internationale pourrait laisser supposer, celà du au fait que l'agglomération la plus grande et la plus visitée d'Europe (Paris) est francophone, ainsi qu'au fait que les principales institutions de l'union Européenne sont situées dans des villes francophones (ou bilingues): Bruxelles et Strasbourg

Celà?? Es-tu francophone?? On écrit cela! Connard
Pas endroit!   Mon Sep 21, 2009 6:20 pm GMT
<<PS: on doit dire "je crois que la deuxième place..." and not "endroit". >>

<<*and not* "endroit". >>

UH! How did you know I was Anglophone!?

I give up.

Anway, Gracias! :p
Lobo   Mon Sep 21, 2009 6:33 pm GMT
''UH! How did you know I was Anglophone!?

I give up.

Anway, Gracias! :p''

Ne t'en fais pas, au rythme où vont les choses nous parlerons tous comme toi un de ces jours.
just me   Mon Sep 21, 2009 11:41 pm GMT
" Celà?? Es-tu francophone?? On écrit cela! Connard "

Ca ne t'arrive jamais de faire des fautes de frappe? On est pas chez Bernard Pivot à ce que je saches... c'est dommage que ce soit tout ce que tu aies trouvé à dire, on en attendait un peu plus sur le fond.
Invitado   Tue Sep 22, 2009 10:06 am GMT
<<l'Espagnol est parlé en tant que langue maternelle dans des dizaines de pays, dont un bon nombre de pays importants: Mexique (120 millions d'habitants), l'Espagne (45 millions d'habitants), la Colombie, l'Argentine (40 millions d'habitants), etc... et est devenue la seconde langue plus parlée aux Etats-Unis. Elle est incontournable et par ailleurs beaucoups de Frnçais choississent de l'apprendre.>>

<<concernant les langues Européennes au niveau international oui, probablement l'Espagnol aurait la deuxième place>>


¡Hombre! A just me hay que invitarle a una cenita y un cubata entre todos. Hay franceses que son realmente simpaticos, agradables y sinceros.

Bueno, para compensar diré que el francés sigue siendo una lengua de primer orden a nivel internacional.

En mi opinión, después del inglés y del español, es realmente la más útil a nivel internacional, ya que el alemán, el árabe, el ruso y el chino son realmente dificiles.

Creo que seria capaz de hablar perfectamente inglés y francés antes que hablar un chino basico.
Visitor   Tue Sep 22, 2009 11:12 am GMT
Why there's always fight between languages?

Because Spanish is not a an important language. It may have largew number of speakers but Tamil and Bahasa have more non-native and secondary speakers therefore they are more international than Spanish.
Visitor   Tue Sep 22, 2009 11:13 am GMT
Why there's always fight between languages?

Because Spanish is not a an important language. It may have largew number of speakers but Tamil and Bahasa have more non-native and secondary speakers therefore they are more international than Spanish.
Visitante   Tue Sep 22, 2009 11:25 am GMT
Ni tu te crees lo que dices.

Lo siento pero no tengo ganas de ninguna guerrita tonta con los franceses. Asi que si te aburres vete al cine o ponte la tele.
Franco   Tue Sep 22, 2009 12:20 pm GMT
Los franceses sólo se meten con los hispanoparlantes porque saben que ya tienen perdida la guerra contra los angloparlantes. Que patéticos. A este paso los veremos compitiendo con los hablantes del maltés.
blanchouille   Tue Sep 22, 2009 2:43 pm GMT
Ce qu'il y a de bien avec le français est que lorsqu'on rencontre des Américains (ou des Russes, des Italiens, des Scandinaves, des Brésiliens etc.) capables de parler notre langue, on sait être en présence des élites intellectuelles du pays, pas de ceux qui balayent les chiottes.

C'est un bonheur dont nous partageons l'exclusivité avec les Allemands, et que je souhaiterais à nos chers partenaires hispanophones.
Guest   Tue Sep 22, 2009 8:58 pm GMT
The intellectual elites of USA speak French as well as Sarkozy speaks English. If the French elites don't care learning proper English why do you think the Americans elites speak a less important language like French? Wishful thinking?.
Evinória   Tue Sep 22, 2009 9:28 pm GMT
A violência nunca é a resposta!
guestapo   Tue Sep 22, 2009 9:33 pm GMT
Ce qu'il y a de bien avec le français est que lorsqu'on rencontre des Américains (ou des Russes, des Italiens, des Scandinaves, des Brésiliens etc.) capables de parler notre langue, on sait être en présence des élites intellectuelles du pays, pas de ceux qui balayent les chiottes.
--------------------------------------------
LOL! And let's not forget that those who sweep the "chiottes" very often converse in Spanish. Hehehe!