Vive Le Quebec libre

Guest   Wed Jan 18, 2006 3:17 pm GMT
<<la france a céssé d etre imperialiste >>

Alors pourquoi est-ce qu'il y a des soldats francais en Cote-Ivroire.
La seule raison que la France a oppose le guerre en Irak c'etait a cause des liens economique qu'ils avaient avec le regime meutrier de Saddam Hussain. Votre hypocrisite connaient pas de limites.

Un person etait tue, des milliers d'autos ont ete mis en feu, des usines, ecoles, ont ete detruit. Les medias internationales ont exageree rien. En fait, c'etait le media francais qui a sous-reporter et le gouvernement qui n'a pas reagi avant qu'un person soit mort en essayant de garder l'illusion que rien se passe.
Guest   Wed Jan 18, 2006 3:22 pm GMT
<<les émeutiers des banlieues ne sont pas des « Arabes » et des « Nord-africains ».>>

Alors j'etais correcte. Vous etes souds et aveugle
le petit francais   Wed Jan 18, 2006 4:48 pm GMT
la france a un accord de defense avec la cote d ivoire il est donc normal qu elle y soit presente.Pour les banlieues francaises ca n a rien de comparable avec los angeles en 1992.met ta francophobie de cote et reflechis un peu!Pour le regime de saddam TOUT les pays occidentaux avaient des liens avec lui,les anglo saxons n etant pas les derniers!
greg   Wed Jan 18, 2006 7:44 pm GMT
Guest : il y a des soldats français en Côte-d'Ivoire pour deux raisons.

1/ C'est l'ONU qui a autorisé la France à intervenir, contrairement aux États-Unis en Iraq.

2/ La France est liée par des accords bilatéraux avec la Côte-d'Ivoire qui stipulent que la première peut être sollicitée par la dernière en cas de menace extérieure ou ***INTÉRIEURE*** — ce qui est le cas puisque le nord de la Côte-d'Ivoire échappe au contrôle gouvernemental de Gbagbo (le président de la CdI).

À l'origine du conflit il y a l'opposition entre Gbagbo (président actuel de la CdI) et Outtara — ex-candidat à la présidence de la CdI mais décrété hors-la-loi par Gbagbo pour des raisons qui tiennent à la conception fasciste de l'ivoirité à la Gbabgbo (une sorte de Le Pen local).

Quand Gbagbo a senti que Ouattara n'allait pas se laisser évincer de la candidature à la présidence de la CdI en restant les bras croisés, Gbagbo s'est servi des accords bilatéraux (domaine militaire en particulier) signés avec la France pour la forcer à chasser la rébellion sans mandat de l'ONU, ce que la France a bien évidemment refusé (accords de Marcoussi etc).

Conclusion : si Gbagbo manipule ses hordes de bandits pour tenter d'intimider l'ONU & la France, ce n'est pas parce qu'il ne voulait plus de la France. Au contraire. C'est parce qu'il voulait la voir intervenir pour chasser ses ennemis du nord.

Gbagbo est un autocrate hypocrite qui a du sang sur les mains. C’est un dirigeant incompétent et irreponsable : il a laissé son propre pays se diviser en deux alors que la CdI était un pays prospère et dynamique. De plus c’est un natinaliste xénophobe qui a lancé des campagnes de haine contre tous les pays voisins : Burkina Faso, Guinée, Libéria, Mali & Ghana.

Pour terminer, le rôle de l’armée française est double :
1/ empêcher la guerre entre le Nord et le Sud (style Libéria ou Sierra Leone)
2/ protéger tous les ressortissants étrangers : Français, États-uniens, Chinois, Libanais etc.
le petit francais   Wed Jan 18, 2006 7:47 pm GMT
et toc!
Guest   Wed Jan 18, 2006 7:56 pm GMT
Et n'oublions pas la complicitee de la France dans Haiti, ou la France a joignee avec les etats-unis pour faire tombee le regime d'Aristide, qui a ete elu democratement.

<<C'est l'ONU qui a autorisé la France à intervenir, contrairement aux États-Unis en Iraq>>

La raison que l'ONU ne l'a pas authorise est a CAUSE de la France, parce qu'elle voulait garder ses liens economique avec leur ami Saddam.

<<Gbagbo est un autocrate hypocrite qui a du sang sur les mains. C’est un dirigeant incompétent et irreponsable ... De plus c’est un natinaliste xénophobe qui a lancé des campagnes de haine contre tous les pays voisins>>

Pas comme Saddam bien sur.
Guest   Wed Jan 18, 2006 8:00 pm GMT
Ma chere Aurore,

Porte du l'hijab? Si votre pere est francais, je peux assumer que votre nom de famille est francais? La discrimination contre les Arabes et Noires dans la domaine des emplois et logements est bien documente.
greg   Wed Jan 18, 2006 8:01 pm GMT
Guest : tu dis n'importe quoi. Documente-toi avant d'asséner des énormités : des dizaines de pays étaient contre l'invasion criminelle des États-Unis — l'Allemagne, le Mexique, le Canada, la Russie, la Belgique, la Chine etc.

Sinon, je vois que tu es incapable de discuter sans faire le troll. Conserve tes opinions si ça te fait plaisir : ça n'a aucune importance.

Bon, de retour au ***QUÉBEC*** maintenant !
Aurore   Wed Jan 18, 2006 8:16 pm GMT
Peut-être que mon nom de famille est francais mais sache que je suis loin de ressembler a une blonde aux yeux bleus, mon père étant du sud de la france, donc brun, et ma mère est assez typée ciomme tu l'aura (peut-être) compris je ressemble davantage a une arabe qu'à une francaise. et pour en revenir aux émeutiers n'étaient pas en djellaba mais portaient baskets survét' et casquette nike
le petit francais   Wed Jan 18, 2006 8:20 pm GMT
la france la belgique l allemagne la russie entre autres etaient opposes a l invasion de l irak!guest crois tu que les anglosaxon sont des anges?ET POUR AURORE LAISSE LA TRANQUILLE S EN PRENDRE A QQUN SUR SA RELIGION,C EST MINABLE
Guest   Wed Jan 18, 2006 8:49 pm GMT
PRENDRE A QQUN SUR SA RELIGION,C EST MINABLE

Juste comme la France

Les anglos-saxons sont loins d'etre des anges mais au moins ils les couilles pour l'admettre. Tandis que les francais se pose comme des grands moralistes quand c'est leur pays qui est rasciste.

Ca c'est pourquoi Chirac a attendu un mois avant de daigne se commenter sur les emeutiers. Pourquoi? Parce qu'il esperait que ca calmerais avant que le monde realise que pendent que la France moralisait sur la scene globale, elle tapait sur ses propres minoritaires chez eux.

Le monde est fatiguee de l'hypocricite francais
Guest   Wed Jan 18, 2006 8:52 pm GMT
<<Conserve tes opinions si ça te fait plaisir : ça n'a aucune importance.>>


Qui t'as fait le maitre et roi de cette discution? Une autre example d'arrogance francaise
greg   Wed Jan 18, 2006 9:19 pm GMT
Tu as oublié de citer la 1ère phrase : « Sinon, je vois que tu es incapable de discuter sans faire le troll. »

Laisse tomber les clichés et concentre-toi sur le fond des choses : tes réponses sont un peu courtes.
Aurore   Wed Jan 18, 2006 9:41 pm GMT
Guest t'es vraiment buté, ne me dis pas que le racisme n'existe pas aux états-unis, quand on voit qu'un noir a 50 fois plus de chance qu'un blanc d'être condamné à mort pour le même crime on voit bien qui fait la justice, et puis ne me fait pas rire mais si aujourd'hui on voit autant de minorité (noirs, latinos) à la TV ou à des postes haut placé c'est grâce à la discrimination positive et aux quotas alors ta morale sur les minorités...
et a la nouvelle orléans après le cyclone bush a bien laissé des milliers d'afro-américains crevés dans les rues, il me semble qui lui a fallu beaucoup de temps pour réagir.
Moi aussi je peux te donner pleins d'exemples sur le racisme évident qui règne outre Atlantique car à part les grandes villes (NYC, L.A,...) l'Amérique est profondément raciste. Te souviens-tu de la petite phrase de madame Bush après que des afro-américains fuyant le chaos de la nouvelle orléans se soient installés au texas ? moi je m'en souviens très bien !
Guest   Wed Jan 18, 2006 9:56 pm GMT
SAMEDI 21 JANVIER PLACE DE L'INDÉPENDANCE !!!

SAMEDI 21 JANVIER PLACE DE L'INDÉPENDANCE !!!
OU RASSEMBLEMENT POUR UN QUÉBEC PROPRE !!!
OU MANIFESTATION POPULAIRE !!!
OU QUOI FAIRE ET OU ALLER EN CE 21 JANVIER 2005, JOUR DU DRAPEAU !!!


...et vous ? vous allez faire quoi le 21 Janvier prochain ?


http://forums.laliberation.org/viewtopic.php?t=1818

http://forums.laliberation.org/viewtopic.php?t=1785&start=30