Het Nederlands, de taal en de liefde ervoor

Fredrik from Norway   Tue Jun 27, 2006 2:58 pm GMT
while all their trade = with all their trade
Fredrik from Norway   Tue Jun 27, 2006 3:01 pm GMT
It is me! Unlike many nationalists on this forum I have no problem pointing out that my country was small, poor and unsophisticated.
Those facts are even part of the national mythos of Norway.
Jav   Tue Jun 27, 2006 3:29 pm GMT
Oh, al goed. ;-)

Ik denk dat er zo weinig zijn omdat Nederland en Noorwegen al zo veel op elkaar lijken, op een paar overduidelijke dingen zoals "fjord" en "ski" na is er in Noorwegen (denk ik) weinig te vinden wat in Nederland 'exotisch' is of was.

Dat Nederlanders zoals jij zegt een meer beschaafde cultuur hadden lijkt mij wat sterk. Dat mensen peper op hun vlees doen zegt niet echt iets over een superieure cultuur.
Fredrik from Norway   Tue Jun 27, 2006 3:54 pm GMT
Not superior, just more sophisticated.
greg   Wed Jun 28, 2006 4:53 pm GMT
Jav : quand tu auras cessé de ressasser tes hallucinations en boucle et contribué un tant soi peu au débat linguistique autrement qu'en infligeant aux lecteurs ta paranoïa, tu seras qualifié pour nous indiquer qui sont les trolls sur ce forum. En attendant, c'est toi qui te comporte comme un enfant : quand tu es à court d'arguments tu te réfugies dans ta petite cabane néerlandaise, et quand on vient t'y chercher (en faisant l'effort de comprendre ta langue), tu te mets en pleurnicher en accusant les autres de fomenter des complots contre les langues non-romanes. Tu fuis la contradiction parce que tu n'a rien de sérieux à proposer. Tu t'ériges en donneur de leçon mais tes petites fatwas sont lamentables de banalité. Tu te vautres dans la contradiction en permanence : d'un côté tu fustiges l'usage du français sur ce forum, de l'autre tu promeus le néerlandais (ce qui est une très bonne chose) mais à condition d'en conserver le contrôle. Je pense que c'est toi qui a un problème avec les langues. Ça saute aux yeux !
Jav   Wed Jun 28, 2006 5:03 pm GMT
Blijkbaar begrijp je het niet: Wij willen niet me je praten en we verachten je storende gedrag.

Ich denke nicht, dass du es versteht: Wir wollen nicht mit dir reden und wir hassen deine unterbrechendes Verhalten.

You don't get it do you: We don't want to talk with you and we loath your disruptive behaviour.
Fredrik from Norway   Wed Jun 28, 2006 10:51 pm GMT
Ich vermisse Sander...
Guest   Thu Jun 29, 2006 11:56 am GMT
ich dachte Jav IST Sander...
greg   Thu Jun 29, 2006 7:38 pm GMT
Jav : c'est toi qui ne comprends pas. Je ne cherche pas à ce que tu me parles : ce que je vise c'est ton attitude hypocrite, ta haine à peine dissimulée et ta propension à parler pour les autres alors que tu devrais déjà commencer par éclaircir tes "idées"...
Jav   Thu Jun 29, 2006 9:08 pm GMT
Blijkbaar begrijp je het niet: Wij willen niet me je praten en we verachten je storende gedrag.