Mouvement Montréal Français

Ikasi   Thu Feb 01, 2007 9:08 pm GMT
<< Vive la France islamisée ! >>

Abat les fachos!

Moi, je dis Oui à la pluralité politique et culturelle, à la laïcité, à l'égalité des chances, et à la fraternité!

<< Movement INDEPENDENT ENGLISH SEPEAKING MONTREAL ISLAND!
serparation from Quebec! >>;

<<Montreal is Canadian.
SanFranscico and Denver are US>>;

<<Well Montreal is French, San Francisco is Spanish and Denver is English.>>;

<<It's not a question about feeling dominated; it's basic mathematics. Quebec vs North America, good luck. If French-speaking people feel threatened, it's not anybody's fault. Blame it on demographics: low-birth rate, etc, multicultarism. Quebec already imposes language laws, English schools are closing because not enough students can attend them, and listen to this, IMMIGRANTS are FORCED to go to French schools. Ths is not NATURAL. Forced. We're in Canada and they don't have the choice. In a way, Quebec is already separate from Canada, but the reality check is this: If you want to be free and find a good job and be functional in the world, you need to learn proper English. It's inevitable. The more languages, the better. So as for artificially creating or sustaining a culture, it DOESN'T WORK. Stop blaming anglos. Worst yet, don't impose and be happy amongst yourselves. >>;

<<Et Cetera! Et Cetera! ETC!!>>

Je me fous royalement de vos querelles, à quoi bon discuter de choses qui n'ont pas lieu d'être, ça suffit ces discours post-colonialistes., la Terre est à TOUT LE MONDE OK?
Je soutiens seulement les pauvres amérindiens, et la devise du Québec "Je me souviens" devrait nous faire justement souvenir à nous européens du mal que nous avons fait face au peuple indigène d'Amérique, civilisation pourtant emplie de sagesse et d'intelligence:

"...Touchez la terre de vos mains
- Ressentez sa vibration.
- Touchez sa texture.
- Sentez son odeur.
- Observez sa couleur
- Inspirez profondément et laissez vos sens s' imprégner de ce qui vous environne. Vous pourriez à cet instant recevoir un message des êtres invisibles : le vent qui se lève, un chant d'oiseau .

Toutes les choses se tiennent. Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la Terre , dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre races. Même l'homme blanc, dont le Dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut-être dispensé de la destinée commune. Après tout nous sommes peut-être frères. Nous verrons bien.

Nous le savons, la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre...

Contaminez votre lit, et suffoquerez une nuit dans vos propres détritus. Mais en mourrant vous brillerez avec éclat, ardents de la force de Dieu qui vous a amenés jusqu'à cette Terre et qui pour quelque dessein particulier vous à fait dominer cette Terre et l'homme rouge.

Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'homme et la vue des collines en pleines fleurs ternies par des fils qui parlent.

Où est le hallier ? Disparu. Où est l'aigle ? Disparu."

Discours du chef SEATTLE de la tribu des Suquamish, s'adessant au président Grover Cleveland en 1854.

------------------------------------

Nous sociétés modernes et théoriquement "évoluées", ne rendons-nous pas compte de l'ampleur de la catastrophe qui nous attend?
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...


Apprenez donc d'un vieux proverbe basque,
"Esaera zaharrak, gezurrik ez", ''Les vieilles paroles ne mentent pas''