some languages more beautiful than others?

greg   Fri Apr 07, 2006 8:47 am GMT
a.p.a.m. : « I am not a racist ».
Dont acte. Mais permets-moi de te citer :
—> « The Italian people are a proud race (...) »
—> « The primary ethnic stock of todays French (...) »
—> « Any traces of Latin ancestry in the French is miniscule and negligible ».
En tout cas, la phylogenèse de comptoir semble te passionner.



a.p.a.m. : « the French people strongly resist the notion that they are Latins » + « The French will proudly tell you that they are, in fact, a Celtic people, "Les Gaulois" ».
Qu'en sais-tu ? Tu as posé la question aux 63 millions de Français ?



a.p.a.m. : « The individual who is producing such misinformation obviously doesn't know anything about the French or French history. »
Propos à double tranchant.
Guest   Sat Apr 08, 2006 8:20 am GMT
« The French will proudly tell you that they are, in fact, a Celtic people, "Les Gaulois" ».

je ne me sens absolument pas Gaulois ou Celte. Je ne parle pas ces langues, je ne pratiques pas les cultes Celtiques et la grande majorité de mes ancètres ne sont pas Celtes.

A.P.A.M., ça fait maintenant 200 ans que la culture Gauloise a été remplacée pas la culture Romaine, qui a ensuite évolué et c'est enrichie par divers éléments pour devenir la Culture Française... Toi qui prétends connaître l'histoire tu devrait savoir celà.
Si les Français aiment parfois se definir comme "Gaulois", ce n'et pas dans le sens "ethnique" du terme qu'il faut l'entendre, mais au sens figuré, dans lequel "Gaulois" est devenu un mot utilisé pour définir des caractéristiques purement Françaises (CF. la parodie de la société Française dans Asterix), au même titre que l'on appelle les espagnols "ibères" , bien que ce peuple n'ait été qu'un des peuples ayant formé le peuple Espagnol, et que la culture espagnol soit dérivée de celle des Romains et non pas de celle des Ibères.
Guest   Sat Apr 08, 2006 8:21 am GMT
PS, erreur :

" A.P.A.M., ça fait maintenant 2000 ans que la culture Gauloise a été remplacée pas la culture Romaine, "