votre avis

débutant   Fri Aug 01, 2008 3:26 am GMT
Il y a quelques mois que j'étudie le français. J'ai toujours eu envie d'apprendre d'autres langues, surtout celle-ci. Maintenant, j'ai enregistré ma voix en lisant un texte célèbre. Je voudrais votre opinion et votre avis sur ma prononciation et même sur ces mots. Je vous remercie.
http://media.putfile.com/en-francais-50
Un français   Sat Aug 02, 2008 1:38 pm GMT
Salut débutant,
tout ça est d'un super niveau. Bravo. Dans ton message sur ce forum, ton français est parfait. Dans ton enregistrement, tu sais prononcer tous les sons du français. Tes seules erreurs viennent donc du fait que tu ne saches pas toujours comment un mot se prononce. Un dictionnaire avec phonétique pourrait t'être utile.

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une analyse complète donc je te donnerais juste quelques exemples de mots comportant des erreurs :

asile -> tu le prononces "assil" alors qu'il faut le prononcer "azil"
décédée -> "désdé", devrait être "déssédé"

En tout cas, félicitations et continue !
débutant   Sat Aug 09, 2008 12:19 am GMT
Merci beaucoup pour tout ça. En fait, j’ai déjà un dictionnaire qui donne la prononciation de touts les mots en utilisant le API. C’est très utile. Pour commencer mes études, j’ai acheté le cours « Rosseta Stone » (1er, 2éme et 3ème niveaux). Après avoir complété toutes les leçons, j’ai obtenu quelques livres (les plus simples possible) et je me suis mis à les lire avec l’aide de mon dictionnaire. Maintenant, je regarde les informations sur l’internet en français, j’écoute de la musique en français, et j’essaie d’apprendre les paroles par cœur. Il faut être assidu et même patient. Je croix que ça qui me serait très utile sont les petits dialogues, mais malheureusement il n’y a pas beaucoup de web sites gratuits pour l’apprentissage du français.
Raven   Mon Aug 11, 2008 2:01 pm GMT
Bon,
Tu es surement meilleur que moi en ecriture mais ta diction pourrait etre mieux. Je ne dis pas que c'est mauvais parce que ce n'est pas le cas. Je pense qu'il te faut juste un peu plus de pratique. Achete des livres et lit les a haute voix. Enregiste-toi la premiere fois et continu a les les. Apres plusieurs lectures, enregiste-toi encore et compare ta pronunciation.
Lache PAS! : D
PARISIEN   Mon Aug 11, 2008 8:21 pm GMT
Excellent, parfaitement clair et compréhensible.
Seule petite erreur notable, j'ai cru entendre 'Alger' prononcé à l'anglaise (alors qu'il faudrait prononcer comme 'L'Etranger').
Sauf erreur, c'est la 1ère page d'un célèbre texte de Camus?
Quelle est ta langue maternelle?
débutant   Mon Aug 18, 2008 3:28 am GMT
Tu as raison, Parisien. J'ai prononcé Alger comme [alZE:R]. Est-ce que la bonne prononciation est [alZe]? Et pour satisfaire ta curiosité, je précise que ma langue maternelle est l'espagnol. Il faut que j'aille. Je suis en train de lire "Candide, ou l'optimisme". À tout à l'heure!