Revival of Auvergne, occitan!

lou bouiat   Sat Jul 23, 2005 10:48 pm GMT
Of course it is, at school they did not have the right
to do it.
Sander   Sat Jul 23, 2005 10:55 pm GMT
=>Of course it is, at school they did not have the right
to do it. <=

Oh God!!! Really?! Horrible! Did they suffer a trauma?They should be glad they went to school unlike my grandparents.
lou bouiat   Sun Jul 24, 2005 11:33 am GMT
*It was the same in every country in France where people did not use french : Alsace, French Flanders, Basque country, Provence, North & south Auvergne, Savoie, Lyon.......
Sander   Sun Jul 24, 2005 12:11 pm GMT
Tell me how are you?
lou boiat   Sun Jul 24, 2005 4:34 pm GMT
i am fine.
Sander   Sun Jul 24, 2005 6:18 pm GMT
Sorry,I ment to say;

Tell me,How old are you?
Jacme   Mon Nov 13, 2006 12:48 pm GMT
Lenga occitana e cultura auvernhata, segur ! [http://jacmetolosa.spaces.live.com] ... car i a tanben una pensda modèrna d'Auvèrnha coma de tots los parçans d'Occitània. @ lèu, Jacme
Jacme   Mon Nov 13, 2006 12:49 pm GMT
And i speak occitan, catalan french an english ... My family ever speak occitan, for years and years....
Jeff   Sun Jan 28, 2007 12:07 am GMT
Just an aside, I have been learning Languedocian for purely practical reasons (I am by no means French). I am working on my degree in early music, and it is surprising the extent to which Occitan was used for music and poetry.

I would, personally, like to see it used a little more in the musical world simply for its flow.
Ikasi   Sun Jan 28, 2007 10:08 am GMT
Ikasi   Sun Jan 28, 2007 10:28 am GMT
around the word, see new horizons
http://www.zictrad.free.fr/
ficelon   Sun Jan 28, 2007 12:16 pm GMT
je suis atterré par la somme de bétises, de contre véritées enoncées sur ce forum au sujet de l'occitan ainsi que par le sectarisme de tous bords qui y règne!!!
Non le mot occitan n'est pas un neologisme! il est apparu dès l'nnexion du comté de toulouse par les rois de France pour désigner les parties du royaume qui n'etaient pas de langue d'oil mais de "lengua occitanae". Le mot occitanie ne désigne donc pas (et n'a jamais désigné) un état mais le territoire où s'utilse la (les) langue(s) d'oc, c.à.d grosso modo un territoire qui s'etend au nord des pyrénées j'usqu'à une ligne passant au nord de Bordeaux, Limoges, Clermont et Valence et qui englobe également la partie Italienne des alpes au sud de cette ligne ainsi que le Val d'Aran en Espagne. N'en déplaise aux uns et aux autres, le limousin le provençal ou le gascon sont des langues d'oc donc sont occitans.

Non l 'occitan n'est pas une langue morte, loin s'en faut. Il est toujours quotidiennement utilise par de nombreuses personnes dont je fais partie et même si les "natifs" sont êvidement de moins en mopins nombreux, son enseignement et en plein essor notament chez les tous petits grace aux ecoles "calendretas" où l'enseignement se fait entièrement en occitan jusqu'au collège.

Non il n'y aura pas de guerre d'indépendance pour l'occitanie ou pour je ne sais pas quoi . Ce n'est qu'un délire d'une personn qui risque de se trouver bien seule si un jour il y a declaration de guerre!!!!

Anem amics, adishats a totes e a leu!