for french people

Blond   Fri Apr 02, 2010 5:41 pm GMT
Sans vouloir avoir des propos racistes, je crois que l'homme blanc perd de plus en plus ses droits et s'éloigne de sa culture indo-européenne, il se déracine lui-même, en acceptant tout le folklore des peuples qui viennent urbaniser la France et j'ajouterais à cela Montréal pour le Québec, car Montréal vit présentement le même problème, car paradoxalement elle se déshumanise au fur et à mesure qu'elle se multiculturalise, elle devient plus sombre et grise.

Il est difficile d'intégrer des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs, on le constate avec quelques intégristes qui prennent beaucoup de place.
Henry   Fri Apr 02, 2010 9:01 pm GMT
"La France change de visage et perd de sa ''saveur'', de son authenticité, on la reconnait de moins en moins, sa culture s'effrite...."

En même temps, ça fait un siècle et demi qu'on a laissé entrer italiens et espagnols. Sans parler des portugais, grecs, arméniens...
E N G E R L I S H   Fri Apr 02, 2010 9:38 pm GMT
E N G L I S H - 5

French - dead
Pissed off   Fri Apr 02, 2010 10:43 pm GMT
Mon questions regarder la pronociation de lettre "R" en francais dialectes ....Est - ce que vous ne pas lire?
nico   Tue Apr 06, 2010 11:30 am GMT
à blanc,

Ce que tu décris comme une perte de saveur n'en est pas une. La France s'est construite tout au long de son histoire par des étrangers. Ce n'est pas une nouveautée et c'est ce qui fait sa spécificité. Il n'y rien de typiquement français, si vous connaissiez la France, vous vous en rendriez compte. Qu'est ce que la France? L'Alsace? L'Auvergne, la Bretagne, la Corse, la catalogne, le pays basque, la Savoie, la Normandie, les Flandres, la Réunion, Guyane, MArtinique. Tout au long de son histoire la france n'a cessé de se contruire et de s'aggrandir par des apports étrangers. Il suffit de regarder la littérature, la peinture, la chanson : les apports étrnagers y sont énormes.

De plus, certianes villes ont été influencés en grande partie par des apports étrangers : Lyon avec les italiens, Marseille avec les arabes et italiens, Toulouse, Perpignan, Nîmes avec l'Espagne.

Les français depuis l'Antiquité sont le résultat de mélanges trés divers de par la position géographique du pays : mélanges des gaulis avec les romains : civilisation gallo-romaine, plusieurs siècles d'invasions germaniques jusqu'au nord de l'Espagne et nord de l'Italie. Invasions arabes depuis l'Espagne jusuq'à Poitiers, n'oubliez pas que l'Afrique du nord est directement accessible depuis le Méditerané, ce qui vaut à Marseille un statut trés particulier, comme une Alger française.
De par les normands, nous avons aussi été mélangés aux scandinaves et anglo-saxons.


Etre français n'a rien à voir avec une appartenance culturelle, c'est un bout de papier. La France est une idée. Et je ne vois pas trés bien en quoi la France perd de sa saveur, c'est complètememt idiot puisque ce pays est ainsi grâce aux apports étrangers depuis déjà plus de 2000 ans.