Dear LATIN ANGLO AMERICAN

Benjamin   Mon Jun 26, 2006 11:02 pm GMT
« je suis assez d'accord avec Greg. Classer les gens selons des critères physiques arbitraires c'est le début du racisme.
Que certains de nos compatriotes le fassent c'est triste, mais qu'un gouvernement officialise la division de la société selon des critères physiques c'est choquant. En tout cas c'est chaquant dans notre culture, car je sais que c'est par ailleurs très bien accepté (voire encouragé) dans les pays Anglo-saxons. »

Mais ce n'est pas vraiment de classer les gens selons des critères physiques arbitraires. Le Royaume-Uni est un pays européen, c'est-à-dire essentiellement que ceux qui ne sont pas blancs sont de l'origine extra-européene d'il y a 60 ans ou moins. Je ne trouve pas que les catégories sont physiques car ce sont souvent comme ceci :

White British
White Irish
White Polish
White other
Black African
Black Caribbean
Black other
Indian
Pakistani
Bangladeshi
Chinese
Korean
Roma
other

Est-ce que tu crois vraiment que ces critères sont essentiellement physiques ? Je doute que tu puisse reconnaître une différence physique entre les Britanniques blancs et les Irlandais blancs, ou entre les Indiens et les Pakistanis, par example. Il est thérorétiquement pour surveiller l'intégration des groupes différentes. Je ne sais pas si je suis pour ou contre cela, mais je veux expliquer que ce n'est pas vraiment « physique » comme tu supposes.

En plus, il faut se rappeller que le cas ce qu'on choisit c'est un choix. Par example, j'ai un ami qui sont de l'origine indienne qui se considère comme blanc, malgré ses aspects phisiques. C'est tout à fait d'accord, en ce qui me concerne.

« Il est vrai que le racisme sur des critères physiques existe en France.
Mais c'est aussi vrai que le racisme, en particulier concernant les personnes d'origine Nord-Africaine, est généralement socio-culturel et depend du niveau d'intégration à la culture du pays »

Oui, bien entendu. Je ne croyais pas qu'il y ait beaucoup de gens qui considèrent certaines critères physiques comme supérieures/inférieures, ni en France ni en Angleterre. Bien sûr que c'est généralement socio-culturel.

Je ne sais pas des États-Unis. Les critères sont peut-être plus physiques là-bas, mais je sais pas.
Benjamin   Mon Jun 26, 2006 11:10 pm GMT
Il faut que je dise que d'être Indien, par example, n'empêche pas d'être Britannique. Tous les Britanniques de l'origine indienne que je connais (beaucoup) se considèrent principalement comme « britannique ». Pour eux, être indien est de faire partie dans un certain groupe culturel des Britanniques.
herman the german   Sat Jul 08, 2006 12:34 am GMT
i hope u see that italy is a "latin" country only base upon the fact that the language stems from latin. (as does english spanish) so england is a latin country to you? in north america all hispanics are called latin because if im not mistaken the freakin SPAINARDS raped the indians and created the mestizo race. if u are italian or spanish ur a pure blood white i hope u know not a mix of caucasian/monoloid as in the case of central american and alot of the south american population.
Unitedstatian   Sat Jul 08, 2006 1:21 am GMT
Herman, what is a monoloid ? by the way doesn't ur keyboard have the "y" key ?
Benjamin   Sat Jul 08, 2006 12:37 pm GMT
I think he means 'mongoloid'. One particular view is that there are three 'races' — caucasoid, negroid and mongoloid. I'm not saying that I necessary support that view though.
Guest   Mon Dec 25, 2006 2:43 pm GMT
There are also many black hispanics and black europeans.