Which languages are dying in Europe?

12345   Mon Mar 09, 2009 10:16 pm GMT
«greg Mon Mar 09, 2009 4:26 pm GMT
Je précise que c'est faux pour la Hollande, mais en Belgique la langue de nos chers amis hollandais est morte. C'est bien normal, puisque le français est bien supérieur culturellement. Quand on regarde la culture hollandaise, il y a de quoi avoir envie de dégueuler. »

I don't agree on this one. In Belgium Dutch aka Flemish still exists in Flanders and I don't see it dying at all. Even tho' the Francophones have taken over Brussels, the Flemish people don't want to speak French, like the Wallon people usually don't want to speak Dutch. And yeah, our Dutch culture is gone.. We have internationalised.. What we started ourselves with mainly Britain in 17th century. Verenigde Oost-Indische Compagnie, WIC West Indische Compagnie. We were the only country that traded with Japan and many old buildings still exist here and in Flanders.

Well what's Dutch culture?
For most foreign people it's mills, wooden shoes and kind of bullshit. Of course we don't walk in clothing from two centuries ago, and of course the mills aren't used anymore. For me, Dutch culture is trade, traces we have left behind everywhere in the world. We don't have special food like the French, we don't have a beautiful language, we're just very effective traders.

And yep I know the WIC did very wrong things with slaves..
Guest   Mon Mar 09, 2009 10:58 pm GMT
<<Je précise que c'est faux pour la Hollande, mais en Belgique la langue de nos chers amis hollandais est morte. C'est bien normal, puisque le français est bien supérieur culturellement. Quand on regarde la culture hollandaise, il y a de quoi avoir envie de dégueuler. >>

you ass....
M. Blanck   Tue Mar 10, 2009 12:37 am GMT
For a minute, I thought the legendary "greg" had returned, but I guess not.
rep   Tue Mar 10, 2009 10:58 am GMT
Dutch and Flemish culture for me is paintings of Reubens,Rembrandt,Van Dyck,Hieronymus Bosch,Piet Mondriaan,philosophy of Gerhard Gerhardszoon (Erasmus),Johan Huizinga,books of Harry Mullisch,architecture of Gerrit Rietveld,Rem Koolhaas,music of Louis Andriessen.
Dutch and Flemish beer is simply the best in the world!
Dutch and Flemish culture is great,but isn't propagating so decidedly like French culture.
greg   Tue Mar 10, 2009 11:07 am GMT
La culture flammande se résume à :

de la nourriture de merde, la française est quand même supérieure.
La bière allemande et/ou belge est meilleure., les flammands ne connaissent que la blanche
de la peinture copiée sur les artistes italiens et français
une langue absolument immonde
un pays qui a un passé proche des nazis.


La Hollande n'est qu'un petit pays sans interet, un pays de merde.
12345   Tue Mar 10, 2009 12:53 pm GMT
Okay you're not Greg, just a stupid Wallon or French troll.

Good luck with the rest of your life
Carvin   Tue Mar 10, 2009 12:59 pm GMT
<< La bière allemande et/ou belge est meilleure., les flammands ne connaissent que la blanche >>

Non. Les bières flamandes sont moins variées et bonnes que celles de Wallonie, mais (malgré Stella et Interbev) elles échappent encore à l'horrible standardisation Heineken qu'ont subi les Pays-Bas.


<< peinture copiée sur les artistes italiens et français >>

Inexact. C'est même le contraire. L'école française de peinture a été originellement une filiale de l'école flamande.
C'est malhonnête de le nier.
bambino   Sun Mar 15, 2009 1:54 pm GMT
istroromanian is dead honey...
Alessandro   Sun Mar 15, 2009 3:54 pm GMT
In Istria and Dalmatia romance languages are dying.

Dalmatian is extinct; Istriot and Istroromanian are going to be extinct and Venetian is only spoken as second language by a minority (30.000).
pédé   Mon Mar 16, 2009 7:29 pm GMT
Most northern Italian dialects
greg   Wed Mar 18, 2009 10:09 am GMT
Que dire des Pays-bas :

Points "-"
- Climat de merde
- Langue de merde
- Nourriture de merde
- Arts (principalement la peinture), copiés collés sur la France et l'Italie.
- Collaboration avec l'occupant sous la 2ème guerre mondiale

Point(s?) "+"
- Petit pays qui ne casse les burnes à personne.


France
-Nourriture excellente
- Arts parmi les meilleurs du monde
- Meilleur président de la république du monde
- Droits de l'homme
- Meilleur allié des Etats-Unis
- Gens raffinés et beaux

point négatif (il en faut popur être crédible)
- Ils se la pètent un peu quand même (mais moins de les italiens)
blanc   Wed Mar 18, 2009 11:12 am GMT
Le problème de la France est qu'elle est présidée par un nain vulgaire et très laid de type métécoïdal, incapable de prononcer correctement les 250 mots de français qu'il emploie.
sanskrit   Thu Mar 19, 2009 8:02 pm GMT
J'ai une petite question pour les français....Est-ce que Sarkozy sait parler le hongrois?? Je crois qu'il est d'origines hongroises?! N'est-ce pas?
skrit   Fri Mar 20, 2009 12:27 am GMT
Sarko est d'origine hongroise, juive et grecque, mais il ne parle ni hongrois, ni yiddisch, ni grec.

Il ne parle pas un mot d'anglais non plus.

Et le français, il le parle extrêmement mal...
Umberto Tozi   Fri Mar 20, 2009 10:53 am GMT
Sarkozy sera bientôt le maître du monde! Il parle exactement 4 langues :

anglais bilingue
italien bilingue
français (langue marternelle)
allemand (de bonnes notions)