for french people

nico   Thu Mar 25, 2010 10:18 pm GMT
APPEL AU NO SARKOZY DAY

http://www.no-sarkozy-day.fr/signature-de-lappel/

Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…

Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.

Alors, ENSEMBLE, nous élèverons la voix plus haut, nous nous ferons entendre plus fort, unis dans la défense des valeurs de notre République :

Liberté – Egalité – Fraternité – Laïcité – Démocratie

Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day.

Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON !

Des rassemblements seront organisées partout en France, à partir de 14 Heures devant les préfectures et les sous-préfectures, à Paris place de la République, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

A l’issue de cette journée de mobilisation, se tiendront partout des réunions ouvertes, où nous pourrons ensemble, démocratiquement, décider de la suite à donner à ce mouvement de contestation populaire du sarkozysme, contestation que nous espérons aussi large que possible.
quuelle est ta origine, n   Thu Mar 25, 2010 10:41 pm GMT
Je ne suis pas avec vous!
nico   Fri Mar 26, 2010 10:27 am GMT
En réponse à :

"quuelle est ta origine, n Thu Mar 25, 2010 10:41 pm GMT
Je ne suis pas avec vous! "

Je suis français
**   Fri Mar 26, 2010 10:43 am GMT
Sarko à la poubelle.
Marine Présidente !
PARISIEN   Fri Mar 26, 2010 4:20 pm GMT
Une journée sans le maudit sale nain?
Je suis preneur.

Et pourquoi seulement une journée?....
Nico   Wed Mar 31, 2010 9:36 am GMT
toute la vie sans lui!
greg   Wed Mar 31, 2010 7:14 pm GMT
À nico : sur le fond, rien à dire. Il est plus qu'urgent de virer le nabot malfaisant : cette méprisable créature est une véritable verrue sur la face de la France. En plus, il fait du mal aux Français en chair et en os.. Et dégrade encore (s'il est possible) le résidu de réputation dont jouit notre pauvre pays ridiculisé jusqu'à la moelle.

La pire erreur de ce mouvement aura été le choix de son slogan et de son vecteur. Fessebouque est sans doute l'idée la plus saugrenue qui se puisse trouver pour amorcer une résistance digne de ce nom. Ya qu'à feuilleter les cours d'histoire sur la période 40-44. D'autre part, le syntagme "nossarcozidé" est à peu près aussi intelligent que la formule <Keine-Kommandantur Tag> pour fédérer la lutte contre les agissements de feu la gestapo sur le territoire français occupé...
Invité d'honneur   Wed Mar 31, 2010 11:22 pm GMT
Greg : « Fessebouque est sans doute l'idée la plus saugrenue qui se puisse trouver pour amorcer une résistance digne de ce nom. Ya qu'à feuilleter les cours d'histoire sur la période 40-44. »

Pas faux. L'auto-fichage volontaire des dissidents : il fallait (ne pas) y penser. En même temps, même sur les sites moins gourmands en données personnelles que Fesse-de-bouc, on ne peut que laisser des traces auxquelles une autorité suspicieuse et motivée saura avoir accès. Bon, y'a quand même des solutions pour qui veut se rassembler anonymement. Voir le réseau Freenet par exemple.


Greg : « D'autre part, le syntagme "nossarcozidé" est à peu près aussi intelligent que la formule <Keine-Kommandantur Tag> pour fédérer la lutte contre les agissements de feu la gestapo sur le territoire français occupé... »

«Fessebouque », « Nossarcozidé ». Tu aimes les queneauseries on dirait ? :-)
Mais ton parallèle est quand même discutable : celui par qui s'accélère la casse sociale est notoirement fâché avec la langue anglaise. Le capitalisme vorace qui s'épanche sur la France n'est pas un envahisseur venu d'ailleurs mais bien un produit du terroir.

Sinon, pour une formule qui ne soit pas rattachée à une culture géographiquement délimitée, on n'a qu'a la traduire en espéranto : « sensarkozia tago » (≈ jour sans-Sarkozy).

On pourra alors profiter de la liberté de former des mots qu'autorise cette langue :
— « Mi sensarkozias » ≈ Je suis-sans-Sarkozy
— « Tiu tago sensarkoziigindas » ≈ Ce jour vaut-la-peine-d'être-dé-Sarkozyfié
— « Tiu tago sensarkoziigendas » ≈ Ce jour doit-être-obligatoirement-dé-Sarkozyfié
— « La sensarkozianto » ≈ La personne-qui-est-sans-Sarkozy
— « La sensarkozionto » ≈ La personne-qui-sera-sans-Sarkozy
— « La sensarkoziigito » ≈ La personne-débarrassée-de-Sarkozy
— « Ni iru al la sensarkoziejo » ≈ Allons au lieu-où-il-n'y-a-pas-Sarkozy
— « Mi estas sensarkoziisto » ≈ Je suis un sans-sarkozyste
— « La sensarkozieco » ≈ Le caractère-de-ce-qui-est-sans-Sarkozy ≈ La sans-Sarkozyté
— « Racia pensado estas sensarkoziigilo » ≈ La pensée rationnelle est une machine-à-dé-Sarkozyfier
— « Mi spiras puran, sensarkozian aeron » ≈ Je respire de l'air pur et dépourvu-de-Sarkozy
— « Sensarkoziecen » ≈ Vers-la-sans-Sarkozyté
nico   Thu Apr 01, 2010 12:29 pm GMT
Greg,


pour te reprendre : "À nico : sur le fond, rien à dire. Il est plus qu'urgent de virer le nabot malfaisant : cette méprisable créature est une véritable verrue sur la face de la France. En plus, il fait du mal aux Français en chair et en os.. Et dégrade encore (s'il est possible) le résidu de réputation dont jouit notre pauvre pays ridiculisé jusqu'à la moelle."


Tu as exprimé en quelques lignes le fond de ma pensée...et la priorité des jours à venir.
nico   Thu Apr 01, 2010 12:31 pm GMT
Etre fiché m'est bien égal, je suis en démocratie encore. Soyons sérieux, ce type est un fou dangereux
greg   Thu Apr 01, 2010 1:10 pm GMT
Je pense que nous devons parler sur les langues dans ce forum. Nous devons etudier l'anglais, l'espagnol, le chinois et l'arabe. Ce sont les veritables langues internationales. A mon avis, Sarkozy m'est bien egal.
+   Thu Apr 01, 2010 4:23 pm GMT
"l'espagnol, le chinois et l'arabe":

- langues régionales qu'il est inutile d'apprendre (dans les pays civilisés, les besoins en bilingues maîtrisant ces sont largement couverts par les immigrants hélas trop nombreux)
nico   Fri Apr 02, 2010 10:56 am GMT
à "+"


en quoi sont ils top nombreux?
Blond   Fri Apr 02, 2010 2:30 pm GMT
Je vais répondre à la place de +. Regardez les équipes de football et de rugby et les artistes et tout ce que vous voulez qui est public, jusqu'au président. Je ne suis pas français et ne voudrais pas l'être, malgré que j'aime beaucoup ce pays, mais il y a tant d'émigrants et de fils d'émigrants qu'on se croirait aux États-Unis ou aux Nations unis.

C'est bien d'avoir des émigrants mais que reste-t-il de vraiment français dans la population française. La France change de visage et perd de sa ''saveur'', de son authenticité, on la reconnait de moins en moins, sa culture s'effrite, se mondialise, je trouve ça malheureux de mon point de vue nord-américain. L'Afrique a envahi la France comme l'Amérique latine envahit les États-Unis.
Invité d'honneur   Fri Apr 02, 2010 4:55 pm GMT
Blond: « C'est bien d'avoir des émigrants mais que reste-t-il de vraiment français dans la population française. »

Le problème qui se pose immédiatement avec votre question est de pouvoir définir ce qui est “vraiment français”. Cela supposerait d'isoler des éléments constituants de la culture française qui seraient inaltérables. Or, il n'est absolument pas une nouveauté de dire que la culture française, comme toute culture, s'est nourrie et s'est transformée avec de nombreux apports extérieurs durant toute son histoire, y compris par son immigration. La culture française d'aujourd'hui ne ressemble pas à celle d'hier, c'est le propre d'une culture vivante.

Bien sûr, il semble qu'un certain nombre de mes compatriotes ne soient pas disposé à accepter cette évolution. Ils se trompent de combat à mon avis. Car l'intolérance — je devrais dire : la recherche de boucs émissaires — n'apparaît que dans les sociétés profondément inégalitaires. Rappelons-nous de l'Allemagne des années 30…