Hablar con una idioma latina, parler dans sa langue latine..

latin, latino   Wed Jul 27, 2005 7:33 pm GMT
A latin topic is a quite good idea!


Et si nous écrivions uniquement dans nos langues latines respectives (les autres sont bienvenues bien sur, suédois, allemands).


Doit on produire une traduction en anglais pour autant?


Podemos escribir con nos recpectivas latinas idiomas, las otros estan benvenidos (germania por ejemplo). Scusa para el mio pobre español.
Adios!
greg   Wed Jul 27, 2005 10:51 pm GMT
J'ai déjà répondu à cette question : je me passerai de la langue anglaise tant que ce forum sera affublé de la ridicule distinction entre sections monolingue et multilingue.
nico   Thu Jul 28, 2005 9:46 pm GMT
pero muy bien Greg, hablamos francès o parlons français!
Xatufan   Thu Jul 28, 2005 9:53 pm GMT
latin, latino:

Podemos escribir en nuestras respectivas lenguas romances, las otras están bienvenidas (alemán, por ejemplo). Disculpen por mi español tan pobre. ¡Adiós!
greg   Fri Jul 29, 2005 12:02 am GMT
J'arrive à comprendre l'espagnol écrit sans trop de difficultés. Si j'ai un problème, je vous demanderai. Alors ne vous gênez surtout pas pour utiliser la langue de Cervantès !
Sigma   Fri Jul 29, 2005 12:09 am GMT
Eu sunt Sigma din Mexic
îmi place Româna (me gusta el Rumano)

Si es una buena idea eso de los post en lenguas latinas.
bernard   Fri Jul 29, 2005 7:29 am GMT
" J'ai déjà répondu à cette question : je me passerai de la langue anglaise tant que ce forum sera affublé de la ridicule distinction entre sections monolingue et multilingue. "


Greg, nous sommes aussi indésirables (Cf. Sanders) dans le forum "multilingue" que sur le forum "Anglais" si nous n'écrivons pas en Anglais...
nico   Fri Jul 29, 2005 8:27 pm GMT
Alors va pour une, diableque dis-je LES langues latines et même la vraie, la morte si certains se souviennent de l'école.

Vamos a hablar con la idioma de Cervantès come Greg lo noticia. Me scusa para el mio español que esta con migo una mierda porque yo hablo muy muy mal.

NO estamos invitados pero era un dio cuando las poblaciones del norde "arrêteront" de pensar que los latinos estan inferior y que cuando dice ideas, estan ideas de "clown".

Désolé pour mon espagnol de merde, nous ne sommes pas invités. Mais un jour peut être que les cultures nordiques aerrêteront de voire tous les peuples latins comme des rigolos, des gens inférieurs.

Vive les cultures latines! Vive nos cultures! Et merde à ceux qui veulent nous empêcher de garder ce que nous avons en commun!
Romanian   Sat Jul 30, 2005 12:45 am GMT
Ce idee buna ! Era si timpul pentru o sectiune de limba neo-latina. Victorie, monopolul Anglofon nu mai este in putere.

E foarte interesant cum noi ne intelegem fara dictionar !

Servus !
Sigma   Sat Jul 30, 2005 1:53 am GMT
Buna Romanian

Ce faci?
Încântat de cunoñtinçä
Sunt foarte bucuros că v-am întâlnit
E cineva aici care vorbeşte spaniol?
Te rog Aţi putea să-mi arătaţi Română ?
cum se spune în Română la "las raíces "?

Multumesc Foarte Mult
La revedere
P.D. Latinii au sânge fierbinte... hehehe

Es bueno ver a un rumano también por aquí
Ahora nada mas hace falta un post en portugués.
greg   Sat Jul 30, 2005 5:21 am GMT
bernard : « nous sommes aussi indésirables (Cf. Sanders) dans le forum "multilingue" que sur le forum "Anglais" si nous n'écrivons pas en Anglais... »

C'est ce qu'on va voir ! De toute façon, beaucoup de gens comprennent le français écrit ici. Et la plupart des Antimoinistes ont une attitude très tolérante vis-à-vis des langues.
Romanian   Sat Jul 30, 2005 4:13 pm GMT
<<cum se spune în Română la "las raíces "?>>
Las raíces= rasarit,

Sondaj: What is your % of understanding Romanian? Please state your country and your level of understanding.Thank you !



O constatare...

Din pacate, "NU toti oameni au drepturi egale" Uni au mai multe, alti mai putine...Cultural si socio-politic.

Eu cred in puterea mentalitati ce constituie, si este, o parte integrala a culturi nationale...De exemplu exista o "mentalitate Latina", indiferent de sub-origine, patrie, limba, sau nationalitate...

Mentalitatea Latina este in conflict cu mentalitatea Anglo-saxona...de unde se nasc multe conflicte spirituale, culturale si socio-politice...

E o diferenta enorma de atitudine, stil de viata, si valori, intre cele doua mentalitati...

Imi pare bine de initiativa Antimoon, ce include o parte "extra-Anglofona"

...Eu cred ca tu Intelegi deja foarte bine fara dictionar...
Sigma   Sat Jul 30, 2005 4:53 pm GMT
Salut Romanian
Sondaj: What is your % of understanding Romanian? Please state your country and your level of understanding.Thank you ! >

Cu placere

My country is Mexico, I don't know an exact % of my skills in Romanian, the language is very easy, but it's hard for me to get material and to study. So then I can forget easily some words, but I can understand your writings in Romanian without much trouble.

Eu cred in puterea mentalitati ce constituie, si este, o parte integrala a culturi nationale...De exemplu exista o "mentalitate Latina", indiferent de sub-origine, patrie, limba, sau nationalitate...

Mentalitatea Latina este in conflict cu mentalitatea Anglo-saxona...de unde se nasc multe conflicte spirituale, culturale si socio-politice... >

I agree
Estoy de acuerdo


http://www.unilat.org/
greg   Mon Aug 01, 2005 8:36 pm GMT
Ce site http://www.unilat.org est vraiment intéressant.

Un mauvais point quand même : pas de représentation en Amérique du Nord, l'Afrique se limite au Sénégal et rien en Asie. Peut, DOIT, mieux faire !
bernard   Mon Aug 01, 2005 9:00 pm GMT
oui, c'est vrai l'union latine est une organisation inter-nationale "pan-latine" qui est malheureusement extrèmement peu médiatisée (je pense que ses moyens financiers doivent être aussi très réduits, d'autant plus qu'il s'agit d'un organisme culturel et dans le domaine de la culture il est difficile d'avoir des subventions...)

Il est dommage qu'un tel organisme ne puisse pas avoir des moyens médiatiques (réseaux de tv, internet, radios) lui permettant d'avoir une vraie représentativité et donner un poids aux nations de culture latine.
Il est assez affligeant en effet de voir aujourdh'ui une ville comme Miami devenir le centre médiatique autoproclamé de la "latinité" (de la latinoamericanité en fait), tandis que rien ne se passe en Europe latine... ou les gens finissent petit à petit à accepter l'idée que la latinité est une affaire concernant seulement les pays d'Amerique central et du sud... Ou que la latinité se résume l'Amérique hispanique (au cliché US du "latino", cliché réducteur ne représentant qu'une petite partie de l'Amérique latine, et une partie encore plus infime de la latinité)