Vive Le Quebec libre

Guest   Wed Jan 18, 2006 11:36 pm GMT
Another more reason to hate the French
Guest   Thu Jan 19, 2006 1:24 am GMT
<<me dis pas que le racisme n'existe pas aux états-unis>>

Absolument qu'il y a de la rascisme dans les etats-unis. (p.s. j'un suis pas americain ma chouette). Mais au moin aux etats-unis il n'ont pas condamne le porte de symboles religieux a l'ecole. Non plus ont-ils esseye d'arreter des rappeurs qui expresse ce que les gens opprime croix. C'est aussi ironique que des noires et arabes Francais qui peuvent pas trouver d'emploi avec des PhD en France demenage aux etats-unis.

Mais vous etes preuves de la complexe de superiorite arrogant qui possede les francais. Meme en face de preuve de votre propre rascisme, la seule choses que vous pouvez dires c'est que vous etes meilleurs que les americains. Alors va-s'y, continuer a insulter les americains derriere leurs dos pendant que vous leches leurs cul quand ils veulent depense leurs argent chez vous. (en forme de vin, tourisme, etc) C'est evident que ca te faire sentir mieux.

Americains + France dans Haiti = coupable d'imperialisme
le petit francais   Thu Jan 19, 2006 7:55 am GMT
Et l onu en 2003 c est de la lèche,espèce de crétin des alpes?Pour la loi sur la laicité a l école,c est simplement fait pour empecher les intégristes religieux d obliger les enfants a porter tel ou tel signe religieux!Pour l imperialisme,comment qualifierais tu la conduite de bush et blair en irak?Ils ne sont pas la bas pour uneopération de maintien de la paix que je sache?Pour notre complexe de supériorité,regarde l amerique et compare!Et si tu détestes les francais,moi, je hais les ricains!
Aurore   Thu Jan 19, 2006 8:18 am GMT
Guest ce que tu ne comprends pas c'est que la france est un pays laïc. Le voile est interdit dans les collèges et lycées moi je trouve ca bien, ca me ferait mal de voir une petite fille de 8 ans voilée alors qu'elle n'a aucune idée de ce que cela signifie. En algérie j'ai une cousine de 17 ans qui porte le voile et prie mais c'est elle qui a fait son choix et je le respecte.
Moi je vais à l'université et tous les jours je croise des jeunes filles voilées et ca ne pose problème a personne, comme on dit elles sont majeurs et vaccinées.
Alors je te le répète une dernière fois la france est un pays LAÏC, si tu ne sais pas ce que cela veut dire ouvre un dictionnaire à la lettre L
Guest   Thu Jan 19, 2006 8:30 am GMT
un pays LAÏC, in principle at least.
guest   Thu Jan 19, 2006 8:52 am GMT
tais toi maintenant tu dis que des enormites!renseigne toi sur notre pays avant de le critiquer s il te plait.
greg   Thu Jan 19, 2006 8:52 am GMT
Non, une réalité bien quotidienne et partagée par l'immense majorité des Français. Il y a un volonté très large de préserver la sphère publique de toute influence religieuse : l'école bien sûr mais aussi les autres services publics. Par ailleurs, la plupart des Français n'ont aucune religion et vivent très bien comme ça, quel que soit leur environnement socio-culturel.
LE PETIT FRANCAIS   Thu Jan 19, 2006 8:54 am GMT
PARDON LE MESSAGE"TAIS TOI ...."est de moi et est destine a guest
Guest   Thu Jan 19, 2006 9:32 am GMT
Ben... Inch'Allah pour la France dite "laïque", et Allahu Akbar aux incroyants(soi-disant) du pays !
le petit francais   Thu Jan 19, 2006 11:33 am GMT
tu peux dire dieu est grand aussi,y a encore des cathos en france j en suis un!
Guest   Thu Jan 19, 2006 1:10 pm GMT
Arf ! decidez-vous si dieu est grand en France ou non
Aurore   Thu Jan 19, 2006 1:52 pm GMT
au nouveau guest,

j'espère que tu ne fais pas allusion a moi lorsque tu parles des francais soit disant laïcs. Sache que je ne crois ni en jésus ni en allah, je suis athée. Mais vois-tu il faut respecter les croyances des autres et si ma fille veut être baptisée ou porter le voile je ne l'en empecherait pas (si c'est vraiment son choix), elle fera ce qu'elle voudra (et pareil pour mon fils).
le petit francais   Thu Jan 19, 2006 2:30 pm GMT
Ta betise,au moins,je suis sur qu elle existe,et elle est vraiment grande!
Guest   Thu Jan 19, 2006 4:38 pm GMT
le laicite imposee est le fascisme
greg   Thu Jan 19, 2006 4:42 pm GMT
Syllogisme. La laïcité n'est pas imposée : elle a été votée.