Vive Le Quebec libre

le petit francais   Thu Jan 19, 2006 4:44 pm GMT
Avec ta haine anti francophones , tu es bien placé pour parler de fascisme!La laicite imposée et faite pour protéger la liberté de culte;c est l atheisme officiel chinois qui est intolérant!
Guest   Thu Jan 19, 2006 4:54 pm GMT
<<Pour notre complexe de supériorité,regarde l amerique et compare!Et si tu détestes les francais,moi, je hais les ricains!>>

vas-y mais moi je suis pas un americain

Tu continues, et continues de demontrer votre complexe de superiorite. Alors pour te plaires, je vous dis, felicitations, vous etes mieux que les americains. Cest evident que c'est la seule critere qui vous occupes. Ca devrait etre le nouveau hymne nationale francais. "Nous sommes meilleures que les americains". C'est une mensonge bien sur, mais les mensonges vient facilement aux francais.

Il n'y a pas une autre pays democrate qui a defendu le porte de symboles religieux.
Guest   Thu Jan 19, 2006 5:04 pm GMT
<<La laïcité n'est pas imposée : elle a été votée>>

quand le majorite vote pour enlever droits pour le minorite, c'est le fascisme.

Pour votre lecture

http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/discrimination/10143935-fr.php

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/4399748.stm

http://www.afrik.com/article7473.html
greg   Thu Jan 19, 2006 5:06 pm GMT
Et si une minorité impose ses vues obscurantistes à une majorité, ça s'appelle comment M. Le Syllogiste ?
greg   Thu Jan 19, 2006 5:12 pm GMT
Guest : « Il n'y a pas une autre pays democrate qui a defendu le porte de symboles religieux. »

Renseigne-toi avant de dire des bêtises aussi grosses que toi. Porter des objets religieux n'est pas interdit — ni à l'école, ni nulle part. En revanche, les porter ***OSTENSIBLEMENT*** est défendu.
Guest   Thu Jan 19, 2006 5:20 pm GMT
<<Et si une minorité impose ses vues obscurantistes à une majorité>>

C'est quand la derniere fois qu'il y avait un proposition pour forcer les francais de porter les signes religieux.

<<les porter ***OSTENSIBLEMENT*** est défendu.>>

Dis-moi, comment est-il possible de porter un hijab ou une kippah dans un facon non-ostensible
Guest   Thu Jan 19, 2006 5:39 pm GMT
signes = symboles
le petit francais   Thu Jan 19, 2006 5:52 pm GMT
Les kippah et hijab sont interdites dans les lieux PUBLICS!La laicité n enleve pas les droits,elle aide a les preserver justement!Avec cette loi,personne ne peut forcer telle ou telle fille a se voiler,puisqu elle n en a de toute facon pas le droit (je dis bien dans les lieux publics je dis bien).Etre "mieux que les americains"ne nous interesse pas;se faire respecter,si;de plus , tu te contredis:tu qualifie la france de pays democrates ET fascites...c est l un ou l autre!Pour le "le mensonge vient facilement aux francais",regarde encore une fois a l onu en 2003:QUI A MENTI?Je ne dis pas que mon pays est parfait,je dis simplement que l on ne peut pas traiter un pays de racistes sans l appui d arguments!Pour le complexe de supériorité,est ce le fait que je ne veuille pas laisser mon pays se faire insulter qui te deranges?Si c est le cas,il faudra t y faire!
greg   Thu Jan 19, 2006 7:25 pm GMT
« <<Et si une minorité impose ses vues obscurantistes à une majorité>>
C'est quand la derniere fois qu'il y avait un proposition pour forcer les francais de porter les signes religieux. »
Tu ne réponds pas à la question. Tu éludes dès que tu es à court d'argument. En revanche, tu repars sur un autre sujet dès que ça t'arrange et ainsi de suite. Tes bases ne sont pas très assurées.


« <<les porter ***OSTENSIBLEMENT*** est défendu.>>
Dis-moi, comment est-il possible de porter un hijab ou une kippah dans un facon non-ostensible »
Mais c'est super ! Je vois que tu as tout compris ! C'est précisément parce que les signes religieux distinctifs tels que le voile, la kippa & les grandes croix sont ostensibles qu'ils sont interdits dans les écoles publiques. Si tu veux les porter à l'école, aucun problème : tu quittes le public — financé par la nation — et tu vas dans le public — financé par toi. En revanche, si tu portes un petit pendentif style croix de David ou chrétienne ou main de Fatma, pas de problème : c'est pas ostensible.


Encore une fois, l'objectif de la laïcité est de garantir la stricte neutralité des consciences dans la sphère publique. Le prosélytisme et la provocation n'y ont pas leur place.
greg   Thu Jan 19, 2006 7:26 pm GMT
ERRATUM : tu quittes le public — financé par la nation — et tu vas dans le privé — financé par toi.
Adret etc...   Fri Jan 20, 2006 6:30 pm GMT
Le chat sortira bientôt du sac...
À vos marques...prêts...partez...Nous saurons bientôt à quel nouveau défi feront façe les québécois; Les Libéraux, parti de 12 années au pouvoir qui s'affaise sous le poids d'un scandale OU les Conservateurs, qui portent très bien leur nom avec une politique rétrogradante qui pourrait faire reculer le Canada de 25 ans...et le Québec de 50 à cause d'une politique économique qui ne tiendrait pas compte des ressources naturelles non renouvelables dans le paiement des intérêts de la dette...


Encore une fois, le peuple QUÉBÉCOIS sera mis sous tension pour 4-ans, amoins que le clan du OUI se fasse entendre plus rapidement que prévue.
Guest   Sun Jan 22, 2006 1:29 am GMT
Is this the largest topic in antimoon?
Latin   Sun Jan 22, 2006 7:24 am GMT
I HAVE THE IMPRESSION ONLY ONE PERSON OR TWO ARE WRITING IN THIS THREAD (UNDER MANY DIFFERENT NICKNAMES OF COURSE).

ENOUGH IS ENOUGH... WE GET THE IDEA...
Latin   Sun Jan 22, 2006 7:52 am GMT
I'm Latin too! Mes racines sont latines !
Freedom fries   Sun Jan 22, 2006 2:33 pm GMT
I'm sick of all this Latin brotherhood between the French and the Spanish