Belgium languages

Guest   Mon Nov 12, 2007 1:58 pm GMT
Sorry, I meant to say: the French culture transcends the current spread of the FRENCH language
Koreasparkling   Mon Nov 12, 2007 2:14 pm GMT
I heard Dutch speakers in Belgium are good at speaking English and French but French speakers in Belgium only speak French.

Is that true? If it is, why is that?
Guest   Mon Nov 12, 2007 2:34 pm GMT
"Most people don't even know know or care who Moliere is..".LOL

A person who doesn't even recognize the importance and the beauty of French literature is at least a very superficial and uneducated guy. That's all. You had better be silent.
I'm not a French speaker anyway
Link   Mon Nov 12, 2007 2:40 pm GMT
<<<Koreasparkling Mon Nov 12, 2007 2:14 pm GMT
I heard Dutch speakers in Belgium are good at speaking English and French but French speakers in Belgium only speak French.

Is that true? If it is, why is that? >>>

That is true and it is surely part of the problems - French's unwillingness or incapability of learning foreign languages is often misinterpreted as arrogance.
Guest   Mon Nov 12, 2007 2:44 pm GMT
It is interpreted as arrogance by the English speakers. Nobody else interprete it as arrogance.
greg   Mon Nov 12, 2007 3:36 pm GMT
« Guest » : « Ne te *fache* pas, merci ».

Non, on va pas se fâcher pour si peu d'autant qu'il existe une solution efficace te permettant d'éviter les désagréments que tu redoutes : ne me lis pas !




Koreasparkling : « Is Walloon language a dialect of French? or is it similar but a different language? If Walloon is French, why is it called Walloon instead of French? ».

Bonnes questions. Non, le wallon n'est pas un dialecte français, pas plus que le français n'est un dialecte wallon. En fait le français et le wallon sont tous deux des *langues* d'Oïl (et non des "dialectes"). La langue wallonne admet plusieurs variantes bien identifiées : on peut parler de langues wallonnes comme on peut parler de langues françaises.

Le wallon et le français présentent quelques similarités relatives à certains traits et accusent nombre de différences sur d'autres points. Mais le wallon n'est pas du français : il s'agit bel et bien d'une langue distincte.

En Wallonie tu trouveras des francophones, des wallonophones, des picardophones, des germanophones et des néerlandophones. Bien sûr certains Wallons possèdent plusieurs de ces caractéristiques : il existe des Wallons germanophones maternels avec une bonne connaissance du français mais peu de compétence en wallon ; il existe aussi des Wallons francophones maternels bilingues en wallon avec de bonnes bases de néerlandais ; il existe encore des picardophones maternels avec un très bon niveau en français et des compétences en wallon ; et il existe enfin d'autres configurations possibles.




JLK : « Most people don't even know know or care who Moliere is...LOL ».

Mais tout le monde ici sait qui tu es. MdR.




JLK : « Then again, the french aren't renowned for their intelligence, perhaps it's the wine at a young age.... ».

Toujours les mêmes arguments profonds, toujours la même vision pénétrante, toujours la même agilité intellectuelle, toujours le même style brillant. Shakespeare doit se retourner dans sa tombe...




JLK : « According to this article, the average french person has an IQ of 94. Ouch... ».

Et toi, tu te situes où ?




JLK : « English literature is the most significant and widespread on the planet. »

C'est ce que tu te complais à penser car c'est une douce lubie qui te rassure. Il est évident que tu ne connais rien à la littérature (dans aucune langue) car sinon tu aurais fait preuve de davantage de subtilité et d'assurance. Les deux te manquent car tu t'exprimes par procuration. Tu ne rends pas service à la littérature anglophone. Mais a-t-elle besoin d'un laquais aussi médiocre ?




JLK : « I have been in both American and British school and never did we have to read a work by a French author such as Moliere. »

On ne peut que compatir à ton infortune. Surtout pour quelqu'un qui déclare ceci : « I'm not anti-french. I love the french language(which I can speak) and the culture [...] ».