Which language has the best cinema?

Tilda   Thu Jul 16, 2009 11:32 pm GMT
Putting English aside, which language features the best films?

Not to start a fight, but I think French does. Spanish (thanks mostly to Spain) has been coming up with gems in the recent decade, and has a few very good film directors. I would call it the second best. Italian used to be excellent, but its contemporary cinema is not that good. What do you think? Feel free to speak for other languages.
Asssssssssssssstro   Thu Jul 16, 2009 11:53 pm GMT
I don't really like French cinema. It has a fabricated, falsely intellectual feel about it, and it's all government commissioned.

German is the best.
Macedonian   Fri Jul 17, 2009 12:20 am GMT
I think France is the only one of the big European countries where intellectualism is promoted and welcomed. Therefore the French cinema captures many interesting subjects that are ignored elsewhere.
Jérémy   Fri Jul 17, 2009 12:38 am GMT
<< and it's all government commissioned. >>

lol where did you get such an idea ?
Asssssssssssssstro   Fri Jul 17, 2009 1:39 am GMT
<<I think France is the only one of the big European countries where intellectualism is promoted and welcomed.>>


The French intellectualism seems pretentious and forced. The government threatens them to make intellectual quintessentially French films or cut off funding, so they just pull the intellectualism out of their asses instead of thinking it through.
SJF   Fri Jul 17, 2009 2:37 am GMT
how do you define "best"?
K. T.   Fri Jul 17, 2009 4:45 am GMT
I was going to say English, but...

I have enjoyed films in several languages. Some people watch the same film over and over to comprehend a foreign language-not a bad way to learn.

The best thing about foreign films is we usually just hear about the best ones, so they seem great.
/*-   Fri Jul 17, 2009 4:53 am GMT
I also was going to say English, but except it I prefer German Cinema.
PARISIEN   Fri Jul 17, 2009 5:38 am GMT
"The government threatens them to make intellectual quintessentially French films or cut off funding"

-- Wow, we have a winner!
Invité d'honneur   Fri Jul 17, 2009 1:22 pm GMT
C'est vrai, qu'est-ce qu'ils dégoulinent d'intellectualisme forcé, les films français ! Tiens d'ailleurs voyons quelques exemples avec les films en salle cette semaine :


LE ROI DE L'EVASION
Armand Lacourtade, 43 ans, vendeur de matériel agricole, ne supporte plus sa vie d'homosexuel célibataire. Quand il rencontre Curly, une adolescente qui n'a pas froid aux yeux, il vire de bord. Pourchassés par tous, ils bravent tous les dangers pour vivre cet amour interdit. Ils finissent par créer un drôle de couple. Mais est-ce vraiment de ça dont Armand avait rêvé?
-------------
Relisons la dernière phrase pour en mesurer toute la portée philosophique : « Mais est-ce vraiment de ça dont Armand avait rêvé? ». Oula, vu les stratégies cognitives à mettre en œuvre pour répondre à cette question, la migraine me guette !


BLACK
Black, un braqueur d'origine sénégalaise ayant toujours vécu en France, vient de subir un échec cuisant avec son dernier coup, sur lequel il a perdu tous ses hommes. Il songe sérieusement à se reconvertir quand son cousin Lamine l'appelle de Dakar. Il lui propose un coup super facile : voler une malette de diamants de contrebande qui vient d'être déposée dans la banque où il travaille...
--------
Il s'agit donc d'une brillante étude sociologique sur le braquage, je suppose ?


JE NE DIS PAS NON...
Assistante littéraire aux éditions Le Felin, Adèle est une jeune femme à la trentaine très entourée ; entre Marie, sa collègue et amie aux histoires d'amour trop courtes, et Emmanuel Calais, son éditeur de patron et séducteur invétéré ; entre Marc et Fanny, un couple d'amis aux demandes exubérantes, et ses "trois hommes" : Robert, qui pose toujours trop de questions, François, homme marié ravi d'avoir une double vie, et Guillaume, jeune ex-prisonnier à la recherche d'un abri ; Adèle va se confier à Matteo, journaliste italien et écrivain en panne d'inspiration.
------------
Ah oui, c'est d'un intellectualiste criant : elle est assistante littéraire et elle se confie à un écrivain.


NO PASARAN
Maxence Lafourcade, célibataire tranquille, élève des cochons dans les Pyrénées. Sa vie bascule lorsqu'il apprend que la prochaine autoroute traversera ses montagnes, sa vallée, sa ferme, sa chambre ! Pour affronter le député maire cynique et son projet, il doit faire une alliance contre nature avec l'"Américain du coin". Peter Konchelsky, avocat désabusé à la retraite, adopte la cause du fermier sous le regard étonné de Scarlett sa fille. Artiste excentrique, elle découvre en Maxence un modèle humain inattendu !
-------------
Soupir... faut-il vraiment commenter ?


TRICHEUSE
Clémence est une jeune avocate brillante qui vient de s'installer à son compte. Carriériste, elle ne souhaite pas s'engager en amour. Pour se débarrasser de son amant un peu trop collant et se faire accepter par son propriétaire allergique aux célibataires, elle décide de faire passer Farid, son accordeur de piano, pour son mari...
--------------
Si vous cherchez mon commentaire, je suis déjà sorti, dépité...
Beathag   Fri Jul 17, 2009 4:35 pm GMT
Darn, I do love English cinema. Lol.
But... I would either go for German or French.
Especially with French... even if I don't really like the plot necessarily, it's usually still a hell of a movie because they have some great actors.
Invité d'honneur   Fri Jul 17, 2009 5:17 pm GMT
Invité d'honneur, I personally like the "forced intellectualism." If one compares, for example, gay American cinema with gay French cinema, it's like comparing authentic shit with something more or less digestible.

What kind of cinema do you prefer?
Pauline (at the beach)   Fri Jul 17, 2009 5:20 pm GMT
Some good recent French movies: À ma soeur!, Swimming Pool, Sitcom (he-he), L'heure d'été which is in theaters now... there's nothing like that in the American cinema!!!!!
name   Fri Jul 17, 2009 10:45 pm GMT
the best is spanish!!

i hate french cuz it's way to americanized.
Czech is excellent too.
Beathag   Sat Jul 18, 2009 12:59 am GMT
What is supposed to be "Americanized" about French cinema?!