Ou etudiez-vous le français? Pourquoi?

l'étudiant   Tue Sep 22, 2009 10:02 pm GMT
S'il vous plaît écrivez votre ville ou pays.

Je commencerais...

Voronej, Russie.

On doit étudier deux langues étrangères au mon lycée. L'étudiants peuvent choisir entre allemand et français mais tous doivent étudier l'anglais. Presque tous mes amis ont choisi l'allemand parce que cette langue est plus utile en Russie, mais je trouve le français plus poétique et esthétique.
Guest   Tue Sep 22, 2009 10:05 pm GMT
I studied French for a year in high school. I don't remember it well it enough to write in it, but I can understand it. The reason I learned it was because I had already taken all the Spanish classes my school had and I wanted to take another language.
Guest   Tue Sep 22, 2009 10:06 pm GMT
*I don't remember it well enough
Guest   Tue Sep 22, 2009 10:09 pm GMT
Oh, BTW.

Je n'ai pas ecrive mon pays. Je suis americain. Je sais un peu du francais...
.   Tue Sep 22, 2009 10:12 pm GMT
lol duh where else could you be from if you attended "a high school"
Guest   Tue Sep 22, 2009 10:16 pm GMT
I don't have a clue what kinds of schools other countries have, so I wouldn't know. LOL
.   Tue Sep 22, 2009 10:21 pm GMT
^ Americanwr twp
K. T.   Tue Sep 22, 2009 11:19 pm GMT
They have high schools in Japan too. The character for "tall" or "high" is part of the word.
guest   Wed Sep 23, 2009 12:21 am GMT
J'habite à Halifax, au Canada. Dans mon pays, tous les anglophones doivent étudier le français, et on commence dans la quatrième année de l'école primaire. Mais la plupart des étudiants n'apprennent pas beaucoup du tout, et ils oublient la langue aussitôt qu'ils peuvent. C'est dommage! Parlez en français à un anglo-canadien de 20 ans ou plus, et 9 fois sur 10, ils ne se souviendront que de "bonjour", "merci" et peut-être "au revoir".

Parfois, on peut aussi étudier une troisième langue, mais ça dépend largement sur l'école. À mon école, on pouvait aussi apprendre l'espagnol, mais dans l'école avoisinante ils avaient plutôt l'allemand. Ici dans la ville, le chinois (mandarin) est devenu de plus en plus populaire.

(Désolé si j'ai fait des erreurs! Je n'écris pas de français souvent. C'est amusant d'essayer!)
Xie   Wed Sep 23, 2009 1:30 pm GMT
Well, I can't write any French at the moment. Too little time for that.

I'm a very low beginner. I've still been only dabbling with this language to get some feelings and inspirations. But I understand 30% of the messages in French here. I started French because I consider it important for becoming multilingual. Although now I find German and English enough for learning a lot of languages, I'd be glad to have French under my belt since it just sounds nice to me, after so much dabbling. It's a beautiful language.
greg   Wed Sep 23, 2009 8:34 pm GMT
guest : « (Désolé si j'ai fait des erreurs! Je n'écris pas de français souvent. C'est amusant d'essayer!) ».

T'as bien fait d'essayer car c'est réussi : ta prose est déliée, agréable à lire.
Kaeops   Fri Sep 25, 2009 2:36 pm GMT
Ou etudiez-vous le français?
A gente num estuda não.

Pourquoi?
Por causa do queijo suíço.
un etudiant   Sat Oct 10, 2009 3:28 am GMT
I am studying french at college, this is my first semester, because it is a beautiful language with a great culture that goes with it. I tried to learn it during high school off and on for two years on a computer program. I learned vocab and sentence structure, but my speaking skills were lacking when i came to the university class and french pronounced words so much better than i could. There is no replacement for a native speaker of the language.
I learned spanish to fluency during high school with an immense amount of immersion and constantly talking to myself in the language. French just seemed to complement my efforts of learning another romance language. Already knowing how to deal with reflexive verbs, gender agreement, subjunctive mood cues, etc. has made a big impact on the ease french is coming for me. My plan is to learn french to fluency, or near, and start with either german or mandarin chinese.
I too believe that multi-lingualism is an important thing. Especially since i am american and we are notoriously monolingual. I love the idea that i could travel almost all of europe knowing english, spanish, french, and german.
Caspian   Sat Oct 10, 2009 7:54 pm GMT
J'étudie le français depuis environ 5 ans. A mon école secondaire, on a dû étudier le français et l'allemand dès l'âge d'11ans jusqu'à 14ans (pendant 2 ans). Puis on peut choisir de continuer une des deux langues ou apprendre les deux en même temps. Cette option était plus attrayante de mon point de vue.
J'étudie au lycée depuis environ un mois et ça me plaît beaucoup. J'apprends encore le français et l'allemand, et j'y étudie en plus l'italien, l'espagnol et l'histoire de l'Italie.
J'ai 17 ans et j'habite à Molland, un petit village situé dans la région de Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
J'aime beaucoup la langue française parce que bien que sa grammaire soit un peu difficile de temps en temps, le vocabulaire français et anglais ont de nombreuses similitudes. En plus, c'est une belle langue!