Latin Aglo AMerican

greg   Mon Jun 19, 2006 1:51 pm GMT
Benjamin : je t'assure que si tu assimiles les émeutes avec un problème racial tu te trompes lourdement. Il s'agit, à mon avis, d'un problème social. Il y avait des « Blancs » parmi les émeutiers et des « Noirs » parmi les forces de police. D'autre part il n'y avait *AUCUNE* fille parmi les émeutiers ; est-ce à dire que les émeutes n'étaient qu'une révolte masculine contre une société matriarcale ? De la même manière, il n'y avait *AUCUN* vieux en train de flamber les bagnoles ou de caillasser les flics ; les émeutes en banlieue seraient donc une rébellion de la jeunesse française entière contre la gérontocratie ?
Benjamin   Mon Jun 19, 2006 2:16 pm GMT
Oui, il s'agit bien sûr principalement d'un problème social. Et oui, les mêmes choses se passent assez souvent en Angleterre, et probablement en Allemagne aussi (je sais pas).

Mais je n'aime pas l'insinuation que le grand blond avec les yeux bleux et la tête carrée est raciste, alors que le Latin est tolérant. Je ne trouve pas que beacoup d'Anglais soient racistes, et j'ai aucune raison de croire que nous sommes vraiment plus racistes que les Français. Quand mon ami français m'a visité, il a dit que tout le monde à Birmingham s'était de loin plus « intégrés » qu'aux grandes villes en France. En plus, je vais à un des meilleurs écoles en Angleterre, et la plupart des étudiants ne sont pas blancs — il a dit que cela ne passent jamais en France. D'ailleurs, j'ai recemment lu qu'environ 50% des enfants « noirs » en Angleterre ont vraiment un parent « blanc », ce qui signifie que le métissage n'est pas vraiment de tabou en Angleterre, comme certains Français dans ce forum ont suggiéré.
Nun Es   Mon Jun 19, 2006 2:21 pm GMT
Sorry guest, these studies arn't from France but from USA:



"Next thing out of the latest studies from the Sorbonne: Blacks who live in a cave for 10 years become as white as polar bears."


Sorry Guest, but these studies aren't from France:
Dr. P Richard "African Origin of Biological Psychiatry"
Carol Barnes Carol Barnes "Melanin: The Chemical Key to Black Greatness" (C. Barnes, Box 3009189,Houston Texas, 77230).

"Melanin, The Organizing Molecule" Dr. Frank Barr,
"Melanin's organizing" (CONC institut (510) Ave., Berkeley CA 94704).
nun es   Mon Jun 19, 2006 2:25 pm GMT
"Mais je n'aime pas l'insinuation que le grand blond avec les yeux bleux et la tête carrée est raciste, alors que le Latin est tolérant."
En ce qui me concerne, je n'ai ren insinué. Tu as parlé des émeutes en France, je t'ai parlé des émeutes en Angleterre.

Personne ici n'a dit que les peuples latins étaient plus tolérants. Tu parles de race, je te dit qu'il n'y a qu'une seule race.
Benjamin   Mon Jun 19, 2006 2:37 pm GMT
Oui, et je suis d'accord qu'il n'y a essentiellement q'une seule race. Ma propre famille est téchniquement « multiéthnique » et je n'en pesne jamais. CEPENDANT ...

Si ta marie « blanche » et toi (« blanc » aussi dans ce cas) avaient un bébé « black », tu ne te demanderais pas si ce bébé était vraiment ton propre enfant ? Si oui, tu reconnais l'existence des races, en ce qui me concerne. Il est donc impossible d'être vraiment inconcient de l'existence des raciste par un certain sens.
Nun Es   Mon Jun 19, 2006 2:41 pm GMT
"Il est donc impossible d'être vraiment inconcient de l'existence des raciste par un certain sens."

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.


Existence de personnes racistes? Bien sur qu'il y a des gens racistes. latin Anglo AMerican par exemple.
Benjamin   Mon Jun 19, 2006 3:13 pm GMT
Désolé .... encore :

Il est donc impossible d'être vraiment inconcient de l'existence des RACES par un certain sens.


Compris ?
Nun Es   Mon Jun 19, 2006 6:16 pm GMT
mais il n'existe qu'une seule race, je te l'ai dit : HOMO SAPIENS. Je me fous de savoir si mon voisin a la peau plus ou moins claire. Je ne me pose pas cette question. Je suis né et ai grandi dans un quartier populaire de Lyon ou tout le monde est mélangé. La "race" ne m'a jamais effleuré l'esprit. Pour qu'elle t'éfleure c'est que tu voies déjà une différence.
fab   Mon Jun 19, 2006 11:17 pm GMT
" Si ta marie blanche et toi (blanc aussi dans ce cas) avaient un bébé black, tu ne te demanderais pas si ce bébé était vraiment ton propre enfant ?
Si oui, tu reconnais l'existence des races, en ce qui me concerne. C'est tout. Ce n'est pas de racisme. "


Non, absolument pas, ça prouve qu'il existe des caractères physiques, comme la forme du nez, la couleur des yeux, la taille, la corpulence, ou bien la couleur de peau
Je crois que Benjamin, ou bien Latin-Anglo-Aremican confondent deux choses : les differences individuelles de caracetères physiques et la fait de constituer des groupes arbitraires en fonction de telle ou telle caractéristiques physique.

Lorsqu'on dit qu'il n'existe pas de "races" on ne veut pas dire qu'il n'existe pas des gens avec des caractéristiques physiques différentes.
Ce qui n'existe pas ce sont les "races", qui sont des groupes humains présentés comme biologiquement "distincts" organisés selon des critères définis mais en réalité totalement arbitraires.
Historiquement, le plus souvent, le critère fut la couleur de la peau, mais il aurait très bien pu être autre.
Si mon enfant naissait avec les cheveux roux, est-ce que je me dirait "ma femme m'a trompé avec quelqu'un de "race Anglaise" !" NON bien sur, car il n'existe pas de race Anglaise, bien qu'il existe des Anglais roux...


Les premières théories raiales datent du 19ème siècle, à l'époque les Européens cherchaient à mettre en place un système de domination des peuples non-européens. L'idée de "race blanche" ou "aryenne", dont les plus "purs" exemples seraient composés de grand blonds aux yeux bleux à la peau très clair, est née a cette époque.

Le problème fondemental du concept de race est qu'il se base sur un type de critière en mettant des gens dans une ou une autre catégorie alors qu'il existe un continuum de caraéristiques physiques. En effet, il n'y a pas plus difficile de définir les "limites" entre les "races" car ces limites dépendent totalement des individus qui sont chacun différent de l'autre.

Un exemple, le concept de "race" tel que tu l'utilise dans ton exemple est basée sur la couleur de peau. Ceci est totalement arbitraire, je pourrais tout à fait décider que ce qui défini une race ce serait la couleur des yeux. Dans ce cas je serait de la même "race" que l'amant de ma femme, qui lui aussi avait les yeux marrons.
Je peux aussi décider que ce qui définie la "race" serait la taille. Dans ce cas les scandinaves seraient de même race que les noirs de la NBA.
Noir, blanc, etc... Ce ne sont pas des races, ce sont juste des qualificatifs qui définissent chez un individu une caractéristique physique particulière, comme "petit", "grand", "blond", "roux", "gros", etc. Oui il existe des gens noirs, comme il existe des gens petis ou grands. reconnaitre qu'il existe des gens petits veut il dire qu'il existe une "race" "petits". Le fait d'a^tre petit, est comme avoir la peau sombre ou les yeus bleux une caracéristique individuelle hérité de tes parents. dans les pays ayant connu durant une longue période un ceratin isolement on a pu oserver une plus grande homogéneisation de certains caratères physiques, donnnat la fausse impression que l'aspect physique est liés à un peuple précis. Le comble de l'erreur de ce type de raisonnement est den venir à conclure que un peuple est défini par son apparence physique, que certains nomment "race" ou "etnicity" dans les culture anglo-saxonnes.

ce type de raisonnement erroné poussse certains individus comme "latin-Anglo-American a penser que les français ne sont pas latins car ils ne sont pas un peuple physiquement uniforme (il n'y a que peu de peuples physiquement "uniformes" dans le monde)

Que dirait-tu d'un monde ou les gens s'identifieraient à des appartenances du type "grands" d'un coté et "petits" de l'autre. Que penserais-tu si dans un formulaire de recensement on te demandait si tu fait parti de la "race" des "grands" ou des "petits".


La definition originale du coincept d'"éthnie" est "un groupe d'humains possèdant un cerain nombre de caracéristiques culturelles communes", et est donc définie par sa culture, et son l'apparence physique moyenne des individus qui la compose.
fab   Mon Jun 19, 2006 11:31 pm GMT
" La definition originale du coincept d'"éthnie" est "un groupe d'humains possèdant un cerain nombre de caracéristiques culturelles communes", et est donc définie par sa culture, et son l'apparence physique moyenne des individus qui la compose. "

il faut lire

" La definition originale du coincept d'"éthnie" est "un groupe d'humains possèdant un cerain nombre de caracéristiques culturelles communes", et est donc définie par sa culture, et NON à l'apparence physique moyenne des individus qui le compose. "





Un ayre arguement dans le fait qui'il n'existe pas de "races" est que en plus d'être définis sur des critères superficiel, l'appartenance à une "race" est totalement relative - Exemple ; ou se situe la limite entre les "blancs" et les "noirs" ? Les nords Africains que sont-ils ? Les Andaloux sont "racialement plus proches des andalous ou des arabes ? Les touarges sont-ils noirs, ou bien plutot similaires aus arabes? Et les Soudanais, ils ne sont pas arabes car de peau noire ? les libanais aux yeux bleus, ils ne sont pas arabes non plus ? etc... En realité il existe autant de races que d'individus, c'est à dire il y a 6 000 000 000 races !!!
fab   Tue Jun 20, 2006 12:06 am GMT
« Rappelle-moi ... où est-ce que les crises des banlieues étaient l'année dernière ? En Angleterre ? En Allemagne ? Aux Pays-Bas ? En plus, pouquoi est-ce que, quand j'étais à Paris, les polices avaient tendance à vouvoyer les blancs mais tutoyer les non-blancs ? "



Les crises des banlieues n'avainet rien a voir avec des "emeutes etniques" ou "musulmanes" comme on a pu le lire dans les medias anglo-saxon; Appliquer une vision "ethnique" à l'anglosaxonne à la société française incite à avoir des idées fausses sur la France - comme penser que les musulmans extremistes on t déclaré une guerre civile à la France "blanche" ou penser que les Français sont "ethniquement Celtes" ou des conneries de ce genre.
Parmis les emeutier, il y avait le point commun d'être originaires des cités; L plupart seraient de "race" "black-blancs-beurs" (noirs blancs et originaires d'afrique du nord). Certains émeutiers étaient des petits blonds aux yeux bleus !...
Par ailleurs de nombreux policiers sont noirs. Des noirs occupent des places importantes dans l'élite représentative de la France. Il n'y a qu'a voir notre équipe de foot (fais vite avant qu'on soit éliminés ! ;) )
Si Je ne vois pas beaucoup de noirs dans l'équipe d'Angleterre ou d'Allemagne ce n'est pas parcequ'il y a moins de noirs en Angleterre en Allemagne (se que je ne crois pas) qu'en France, mais c'est parceque la population "blanche" de ces pays,même si elle n'est pas raciste ne reconnaitrait pas des individus noirs comme faisant partie "ethniquement" de leur peuple
POur nous qui sommes un peuple issu depuis des millénaires du métissage d'Européens du sud, du nord, nord du sud et des 4 coins de la méditerranée, soutenir et se reconnaitre dans une équipe nationale ou 90% des joueurs sont noirs ne pose aucun problème! Pareil pour nos "miss". Dans les 5 dernières années 3 étaient noires ou métisses.

Il existe malheureusement du racisme en France. Mais ce racisme est en France est essentiellement un racisme d'origine socio-culturel, et s'applique surtout envers ce que l'on peut appeler les "jeunes de banlieue"; Le racisme peut aussi être ideologique (et assez legitime) lorsque qu'il s'applique à l'encontre des extrémistes islamistes par exemple.
Les difficultés socio-culturelles d'un certain nombre de personnes ayant grandi dans des quartiers ont entrainé des phénomènes d'invililités, de violence et de repli identitaire.
Ceci souvent de manière indépendant de la race (il y a des "blancs" "french ethnic" comme dirait notre ami "anglo-latino-Americano" parmis les "jeunes de banlieue" et il y a des noirs même au au front national, peu j'en conçoit, mais il y en a quand même).
Guest   Wed Jun 21, 2006 10:31 am GMT
It's all in your mind Nun Es. But no problem... I have no problem with "vive le croissant mahomédien".
blancs et noirs   Wed Jun 21, 2006 11:32 am GMT
"Exemple ; ou se situe la limite entre les "blancs" et les "noirs" ?"

In the intensity or number of photons reflected.

Color is light of different wavelengths and frequencies perceived by our eyes.

White is all wavelengths of visible light reflected by a surface, with combination of all colors.

Black is the lack of visible light reflect, with combination of all colors.
Nun Es   Wed Jun 21, 2006 2:28 pm GMT
Guest,

"It's all in your mind Nun Es. But no problem... I have no problem with "vive le croissant mahomédien"."

I think you have a problem with, why don't you give your name?
Benjamin   Wed Jun 21, 2006 5:50 pm GMT
Why are my posts being deleted?
Pourquoi est-ce qu'on supprime mes postes ?