Greek and Spanish comparison

Mallorquí.   Mon Sep 10, 2007 5:29 pm GMT
Hey, pour l'amour de Dieu, ne dis pas des bêtises.

Le turc et l'arabe ne sont pas des langues indoeuropéennes, pas du tout apparentées au grec.
Calliope   Mon Sep 10, 2007 7:24 pm GMT
@Mallorquí. don't waste your breath. People like "hey" don't care about facts. Who cares if both Greeks and Turks have stated our languages are not mutually intelligible to the slightest, who cares about language families and structures - they'll sing the same tune over and over till hell freezes.
Mallorquí.   Mon Sep 10, 2007 8:02 pm GMT
Calliope, bonsoir,

Ça me rappelle un marocain, mon copain, qui me disait (en français): "L'arabe est la mère de toutes les langues". Le sens de cette phrase sybilline est toujours resté un mystère pour moi. Je lui ai assuré que, du pont de vue linguistique, cela n'avait acun sens. Rien a faire. Je crois qu'il n'ya rien de plus difficile à détruire qu'un préjugé linguistique.

En désespoir de cause, l'énième fois qu'il a rabâché "L'arabe est la mère de toutes les langues", je lui ai répondu "Et le catalan est la tante de toutes les langues".

Il n'a pas apprécié le trait d'humour.

Enfin...
K. T.   Mon Sep 10, 2007 10:15 pm GMT
LOL..."Tante de toutes les langues"
Mallorquí.   Mon Sep 10, 2007 10:37 pm GMT
K.T., j'espère que tu ne manques pas du sens de l'humour latin pour ne pas avoir saisi l'ironie de cette réponse: "la tante de toutes les langues".

Sache que, pour envoyer quelqu'un paître, nous lui disons: "La figa de ta tia" (le con de ta tante).

Donc, LOLlle tant que tu le voudras. C'est justement ce que je voulais.
K. T.   Mon Sep 10, 2007 11:16 pm GMT
Oh, it was funny on so many levels. A few years we heard "the mother of" often in English. It was SO overused.

I wonder where the Moroccan got his idea. Could it be an idea related to the Koran/Coran?
Mallorquí.   Mon Sep 10, 2007 11:28 pm GMT
Mais bien sûr, mon cher K.T.

Le Marocain dont j'ai parlé déclarait, très fièrement: "Le Coran est le livre le plus parfait du monde."

Je lui ai répondu que le livre le plus parfait du monde était Le Seigneur des Anneaux.

Il n'a pas du tout apprécié. Il m'a appellé "blasphème".