Vive Le Quebec libre

Guest   Mon Jan 16, 2006 9:13 pm GMT
<<Ils se vexent lorsqu'on se moque de leur accent (réveillez-vous c'est de l'humour !) mais eux n'hésitent pas a nous insulter >>

C'est parce que les francais parlent comme des tapettes
Aurore   Mon Jan 16, 2006 10:52 pm GMT
je crois que c'est plutôt toi la grosse tarlouze ici
Guest   Mon Jan 16, 2006 11:11 pm GMT
Tous les Garçons Et les Filles
le petit francais   Tue Jan 17, 2006 10:34 am GMT
guest t as de la merde dans la bouche t es peut etr pas homo mais t as une belle langue de pute
Guest   Tue Jan 17, 2006 11:05 am GMT
Квебек (енглески: Quebec / француски: Québec) једна од 10 канадских покрајина (провинција). Статус покрајине има од 1867. године. Становништво ове канадске покрајине је већином франкофонско, тако да статус примарног званичног језика има француски, иако су загарантована права и енглеској говорној мањини.

Највећи град покрајине је Монтреал.

Површина: 1.183.128 km²

Становника: 7.240.000

Главни град: Квебек (енглески: Quebec / француски: Québec)
Guest   Tue Jan 17, 2006 11:48 am GMT
I don't understand russian.
Guest   Tue Jan 17, 2006 4:50 pm GMT
Et puis ils marchent avec les fesses serres
Adret   Tue Jan 17, 2006 5:38 pm GMT
Would it be possible to have any inteligent comments from the anglophone part. Does any anglophone live or used to live in this province so we can understand better what are the stakes in these days.

I dont think it has anything to do with english colonist neither french defectors. Its just a question of mentality, culture and social stakes.

I'm from Montreal and I will always be...I'm very into politics and its very easy to notice the differences between the 2-cultures, francophone/anglophone (even the anglophones from Montreal). I even have anglo-friends that went to Toronto and Calgary and then came back because they missed it so much...I wont say they are souvrainist but now they understand way better what we mean by ''we want to be souvrainist''.

plus...its very ignorant to put some coments just because your english or anglo-canadian or american...you dont have a clue about the people from Quebec...they are workers from the middle class like you, teachers, journalist, artist (a lot)..etc... Please respect us and respect yourself.

Let people decide what they want to be and where they want to go...dont be a dictator...the world suffered enough with this type of mental disordered.

Que vous soyez français, américains, latinos ou canadiens
guest   Tue Jan 17, 2006 6:01 pm GMT
c est niveau primaire ca can meme j aimerai connaitre tes origines pour voir ce qu on pourrait dire
Adret   Tue Jan 17, 2006 6:11 pm GMT
Que crois-tu Guest???

Je suis québécois...et je ne crois pas être supérieur aux autres...mais je sais que, tout comme toi, mes idéologies sont différentes que celles d'autres sociétés. Comme nous avons été influencés par différentes écoles de pensées (films, livres, musique etc...) et je crois que c'est très normal.

C'est pourquoi il est intéressant de voyager...aimerais-tu arriver en Chine et qu'on t'acueuille avec un ''What's up dude''??

Je ne crois pas...
Phil   Tue Jan 17, 2006 6:47 pm GMT
He salut Adret, moi je viens de montreal aussi. Je crois que cette thread est deja epuiser, mais je vais quand meme donner mes deux sous. Aujourd'hui les anglophones sont contre la souvrainte primarily parce que nous sommes peurs des rammafications economique. Durant la derniere referendum, y en avait des centaines de gens qui sont fuyer a toronto. L'incertitude est jamais bon pour l'economie. Le quebec a deja un deficit. Pourquoi en rajouter. On devrait avoir notre propre armee, argent, embassades autour du mondes. Touts sa est cher. Puis nous croyons que la culture francophone n'est pas menacee. (Presque touts les films, musiques, etc. quebecois sont subsidee par le gouvernement). Alors, en somme, "whats the point".
LE PETIT FRANCAIS   Tue Jan 17, 2006 7:21 pm GMT
EXCUSE ADRET LE MESSAGE ETAIT DE MOI IL ETAIT ADRESSE A GUEST MAIS J AI SIGNE AVEC SON NOM
CA NE T ETAIT PAS ADRESSE EXCUSE
Adret   Tue Jan 17, 2006 7:28 pm GMT
Phil,

''Je crois que cette thread est deja epuiser, mais je vais quand meme donner mes deux sous''
Si c'était épuisé tu n'aurais pas répondu sur ce forum...

De plus, cette notion économique n'est qu'un énorme canular...and by the way Québec as Ontario, Manitoba, etc...we all have debt...USA, England and any other countries too. And who left for Toronto after the referendum??? defectors...?

The anglophones dont want to be independent because they dont want to feel like the francophones do, wich is understandable. But its not a fight between francophone and anglophone, people that think that are close minded whoever they are, francophone or anglophone.

Anyways...that is not the point, I can see youre anglophone from Montreal...cool do we love this beautiful city??

To be serious, if independence doesnt pass, we'll need lots of changes in politics through Québec...lake meech (remember??)
Aurore   Tue Jan 17, 2006 7:42 pm GMT
message adressé au fameux "GUEST" qui insulte les francais mais qui n'ait même pas capable (manque de courage ou véritable tarlouze ?) de mettre son nom ou de préciser d'où il vient.
Tu n'es qu'un petit con en manque d'amis et certainement en manque d'amour (tu dois avoir des cors sur les doigt à force de... ), tu dois surement être un parasite (sans doute pour ca que tu te retrouves seul) et un fardeau pour ta famille et pour la société. D'un côté j'ai de la peine pour toi, ca doit être dur d'être un raté, mais bon vois-tu je suis tolérante et je n'ai pas un mauvais fond donc c'est pour ca, du con, que je t'adresse ce message j'espère qu'ainsi tu te sentiras un peu moins seul dans ta misérable vie.
Bon je crois que je vais m'arréter là tu auras sans doute compris que je suis francaise et que je T'EMMERDE !!
Phil   Tue Jan 17, 2006 8:01 pm GMT
<<by the way Québec as Ontario, Manitoba, etc...we all have debt...>>

Canada a un surplus

Quebec a un deficit